Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... B.J. : On est des êtres d’habitude et pour les changer, il faut un incentive très fort, comme la promotion. Les remises jusqu’à 50 % sont à la fois un moyen pour l’utilisateur de s’offrir des tables ou des vins auxquels il n’a habituellement pas accès, mais aussi pour les restaurateurs de remplir leur tables vides. Le restaurateur est bien entendu libre de faire ou pas une promotion. Plus la promotion est élevée, plus elle va attirer de clients. On forme en continu nos restaurateurs partenaires pour qu’ils maîtrisent le système des remises. ... "
" ... Considérons que les êtres humains disposent ainsi chacun de leur propre système de valeurs, ces derniers pouvant évoluer au cours de la vie. Nous pouvons identifier trois systèmes de valeurs principaux : stratégique, humaniste et systémique. Les personnes répondant au système stratégique vont privilégier l’objectif final et la réussite, parfois dans un déni de tout le reste. Un Trump par exemple ne pourra pas psychologiquement reconnaître son échec, il préfèrera déformer le réel et dire qu’on l’a privé de sa victoire. Les personnes dites « humanistes » auront tendance à se concentrer sur la cohésion d’un groupe et son bien-être, parfois en excluant les individus qui ne seraient pas dans les valeurs de ce groupe et en rejetant en bloc toute forme de confrontation. Pour entrer dans le dialogue, il faut être capable de reconnaître que l’autre peut obéir à un autre système que le nôtre et le comprendre, ce qui n’est en aucun cas l’accepter ou le justifier. Les complotistes par exemple, même s’ils défendent un discours qu’ils jugent rationnel, sont essentiellement dans l’existentiel et l’émotionnel. Pour dialoguer avec eux, il faut être en mesure de leur parler sur un plan adéquat, qui n’est pas la raison. ... "
" ... C’est compréhensible. Les êtres humains ont tendance à désirer l’harmonie sociale et à la créer en évitant les sujets difficiles ou conflictuels. Nous apprenons dès l’enfance que c’est l’essence même des bonnes manières. Cependant, cette fausse sérénité se fait au prix de l’ignorance des problèmes submergés. En outre, lorsque nous sommes contrariés par quelque chose et que nous ne nous exprimons pas à ce sujet, des sentiments désagréables et une distanciation émotionnelle s’accumulent, limitant la confiance dans la relation. Dans le monde des affaires, le coût de l’évitement est élevé. Néanmoins, l’évitement des questions litigieuses est courant et destructeur dans toute organisation. ... "
" ... Faire appel à un coach, c’est avant tout prendre conscience que nous ne sommes que des êtres humains qui ne recherchent pas la perfection, mais qui essaient de vivre aussi bien que possible avec leurs qualités et leurs défauts et s’adapter au monde qui les entoure. Certes, un coach n’est pas une recette magique de bonheur suprême et le prix à payer ne se limite pas au montant financier qui figure sur la facture. Avec de l’effort, de la volonté et surtout, avec un coach de qualité, il est possible d’atteindre des sommets ! ... "
" ... Les êtres humains, du moins ceux qui vissent des boulons ou travaillent le métal, deviennent superflus. ... "
" ... Que nous restera-t-il alors, à nous, êtres humains ? Comment faire de ces mutations majeures des opportunités pour se recentrer sur ce que les questions de productivité et de rentabilité nous avait peut-être fait perdre de vue : la capacité à créer et à innover en s’appuyant sur les émotions et les sentiments humains ? ... "