Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... En entreprise, l’éthique du care est loin d’être aujourd’hui une grille de lecture largement diffusée. Elle n’est pourtant ni nouvelle, ni révolutionnaire. Nous sommes tous pourvoyeurs et récepteurs de soins, tant dans nos vies privées que sur le plan professionnel : lorsque le cariste d’une PME du BTP « prend soin » du chauffeur du camion qu’il est en train de charger pour que ce dernier n’ait pas de souci par la suite sur la route, qu’il le fait spontanément, il s’ancre dans une forme de care et celle-ci n’est pas incompatible avec la recherche de performance (car il fait son travail et il le fait bien). Lorsque les collaborateurs d’un parc de loisirs valorisent spontanément le sens fort que revêt pour eux le fait de pouvoir, dans leur quotidien, aider les publics les plus fragiles (les PMR, les seniors ou encore les femmes enceintes dans leur esprit), ils sont dans une forme de care : pour eux, « servir, c’est prêter attention à » (Pascale MOLINIER, « Au-delà de la féminité et du maternel, le travail de care », L’Esprit du temps – Champ psy, 2010), et ils éprouvent un sentiment d’utilité à réaliser ces gestes attentionnés. Le monde du BTP et le monde des loisirs ne sont pas le monde des soins, ils n’en sont pas moins inscrits eux aussi dans cette puissante logique du care. ... "
" ... Les problèmes d’éthique incluent la programmation pour les cas d’urgence, avec notamment l’exemple de la personne à sauver en cas d’accident. ... "
" ... L’éthique doit être notre référence absolue, pour pouvoir ensuite nous réjouir des transformations et des perspectives qui se dessinent : « la personnalisation » des applis éducatives, la « gamification » qui rend l’enseignement plus ludique tout en gardant un contenu de qualité. C’est à cette condition que nous bâtirons une école ouverte sur le monde et l’avenir ! ... "
" ... L’éthique du care, qui est une éthique du faire, s’apprécie ainsi à l’aune de la réalité des gestes des serveurs évoqués. Mais l’acte suffit-il pour autant ? Dans le cas présent, les deux garçons de café font indéniablement preuve de décence, car leurs gestes sont imprégnés d’une résolution muette, d’un réel souci de l’autre. Faire, donc, mais faire avec la bonne posture ; c’est bien l’un et l’autre qui comptent. ... "
" ... L’éthique est également un moyen au service de la vie en société. A la différence qu’elle recherche l’adhésion par la réflexion et intègre l’observation des attitudes et comportements (ethos). Elle est un ensemble de questionnements, elle est animée par le doute rationnel. Elle permet de conduire des réflexions de distanciation, de s’ouvrir aux autres, et d’animer les dialogues. Elle est la source de toutes les curiosités sur ce qui permet de progresser. La conséquence de la démarche éthique est la posture d’altérité. Tandis que la morale détermine les limites de la tolérance, l’éthique met en évidence les possibilités de l’accueil. Elle permet de prolonger la réflexion par delà les limites que la morale tend à imposer. En cela, l’éthique procède de la même démarche que la philosophie. Ensemble, elle sont orientées vers un mieux être immédiat et sur les possibles de l’avenir. ... "
" ... N’oublions pas non plus que le tourisme éthique a aussi une dimension sociale importante que l’on retrouve au quotidien sur l’atoll et dans l’hôtel. Nous ne sommes que les gardiens de l’île, notre rôle est de la partager et la préserver pour les générations futures, un autre des fondamentaux souhaité par Marlon. Sa vision pour Tetiaroa prévoyait également une université de la Mer qui permettrait aux scientifiques du monde entier de venir étudier, le lagon, sa faune, sa flore, le réchauffement, les coraux. ... "