Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... A court terme, l’usage des crypto-monnaies telle que Libra proposé par Facebook est sans équivoque. Il ne percute pas de prérogative régalienne s’il s’en tient à une solution de transfert d’argent entre utilisateurs de faible montant et à faible valeur de transaction. Mais seulement voilà, l’usage réel des technologies est rarement celui pour lequel il a été conçu au départ ! C’est le principe même d’une innovation technologique que d’ouvrir à des usages plus vastes, en fonction de la manière dont les utilisateurs s’en emparent. De plus, ce qui est bien conçu se déploie vite quand on dispose d’une base d’utilisateurs mondiale et captive. C’est à partir de là que le risque grandit pour les banques centrales de voir s’échapper l’un des pans les plus symboliques de leur pouvoir, et un rouage clé de leur autorité. D’autant plus que, dans le cas présent, l’adossement à un panier de monnaies fiduciaires comme le dollar ou l’euro, garanties par des réserves en devises officielles, procure une contre-valeur certaine et indépendante des banques. De fait il s’agit d’un quasi pouvoir libératoire si l’usage de cette monnaie devient massif. Derrière le sujet réglementaire bien réel, c’est-à-dire la nécessité de traçabilité et de lutte contre le blanchiment, comment les États peuvent-ils réellement encadrer l’engouement des citoyens face à l’initiative d’un acteur privé qui ambitionne de battre monnaie ? Considérant la fonction sociale de la monnaie, c’est-à-dire son rôle d’intégration des individus dans la société, c’est bien la souveraineté des nations qui est en question. ... "
" ... John Pearce est sans équivoque : « Ce dont la Grande-Bretagne a besoin, c’est de personnes désireuses et capables de réimaginer l’économie et la société, afin de pouvoir faire face à toutes les retombées connues (et inconnues) ». Il admet que pour d’autres entreprises britanniques, le signal envoyé par James Dyson et James Ratcliffe est « vraiment décevant », surtout pour les petits et moyens fabricants « qui alimentent les réseaux complexes de fournisseurs nationaux et internationaux pour les grands groupes comme Ineos et Dyson ». ... "
" ... La réponse est sans équivoque: ... "
" ... Le constat semble équivoque : la digitalisation des espaces est, dans la grande majorité des cas, pourvoyeuse à la fois de bien-être et de productivité. En effet, pour être tout à fait honnête et puisque c’est mon cœur de métier, il ne m’est arrivé qu’à de très rares occasions d’entendre des collaborateurs à qui on avait changé l’environnement de travail, se plaindre de ces modifications. ... "
" ... L’enquête baptisée cette année « Travel Apartheid Passport Index » porte le nom sans équivoque d’un phénomène inquiétant. Antonio Guterres, secrétaire général des Nations Unies, a d’ailleurs repris à son compte cette expression aux accents de punchline. La fracture croissante de la mobilité internationale entre pays riches et pays pauvres (moins vaccinés) est à surveiller de près. ... "