Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Engie est leader mondial des solutions d’efficacité énergétique, leader mondial des réseaux de froid, numéro 3 mondial des réseaux de chaud. Nous avons des positions objectives de champion mondial dans certains compartiments. Et par ailleurs, il y a des domaines d’activités dans lesquels nous voulons continuer à grandir, notamment les énergies renouvelables où certains acteurs chinois et même européens sont encore devant nous. Nous continuons de croître même si nous n’avons pas à rougir de notre position avec tout de même 25 GWde capacité renouvelable installée. Sans oublier le gaz qui est un vecteur fondamental des systèmes énergétiques à venir, parce qu’il incarne la brique de stabilité, dans la mesure où il peut compenser et faire face à l’intermittence des renouvelables. N’oubliez jamais que lorsque l’on parle de «décarboner» l’énergie, on pense, sans même s’en rendre compte, à l’électricité. Or, l’électricité n’est qu’une toute petite partie de la consommation d’énergie. En France, par exemple, la chaleur correspond à plus de 50% de la consommation d’énergie des Français. Il y aura donc une migration vers les solutions que nous développons chez Engie, comme les gaz non fossiles, à l’image de l’hydrogène, le biogaz ou encore le gaz de synthèse. Prenons l’exemple du biogaz qui est assez révélateur. Aujourd’hui, en coût de production, le biogaz est à peine plus cher que l’éolien et dans les mêmes eaux que le photovoltaïque. Il y a vraiment un intérêt à fédérer les filières de biomasse. ... "
" ... Il s’agit toujours d’améliorer la qualité de présence à soi et à l’autre en intégrant cette dimension énergétique face à un contexte de plus en plus lourd. ... "
" ... Les États-Unis ont obtenu une rare seconde chance de retrouver leur indépendance énergétique grâce à l’essor du pétrole de schiste. Néanmoins, les autorités américaines retiennent les leçons du passé au moment où le monde se tourne vers de nouvelles sources d’énergie. ... "
" ... L’aspect énergétique relève davantage de l’exploitant, lui permettant de suivre l’évolution de son bâtiment et de ses équipements pendant tout leur cycle de vie. Il pourra ainsi, en se basant sur l’évolution des consommations de son bâtiment, mettre en place des actions de maintenance préventives, évitant ainsi à un équipement défaillant ou mal entretenu de faire grimper les consommations. Par l’intermédiaire des capteurs reliés à la maquette numérique du bâtiment (BIM), l’exploitant peut déterminer précisément l’équipement défaillant. ... "
" ... Porsche avait des objectifs en matière d’efficacité énergétique pour le nouveau modèle – lequel, d’après les dires, serait capable de réaliser une économie supérieure à 13% par rapport aux autres modèles. ... "
" ... Véronique Lacour, Directeur exécutif Transformation et Efficacité opérationnelle chez EDF insiste sur la mission du géant français, engagé dans la transition énergétique et le combat contre le réchauffement climatique. “L’envie de participer à la construction d’un avenir neutre en carbone grâce à l’électricité et aux solutions et services innovants pour nos clients attire les talents. En 2022, ceux sont 15 500 nouveaux collaborateurs en incluant les alternants et les stagiaires qui pourront rejoindre EDF et participer à cette grande ambition ». En ce qui concerne la Direction Transformation et Efficacité Opérationnelle, grâce à ses métiers transverses, que ce soit l’immobilier, les achats, le numérique ou les services partagés, elle porte des leviers majeurs de transformation de l’entreprise. Les nouvelles technologies font partie des leviers puissants pour faire évoluer les pratiques dans tous les métiers. Le numérique ouvre de nouvelles opportunités pour les activités d’EDF dans son rôle d’industriel, dans sa relation avec ses clients et dans son fonctionnement interne. Les parcours au sein du Groupe dans le numérique sont très variés grâce à la diversité des métiers, et sont très riches dans des domaines comme la data, l’intelligence artificielle, la blockchain, le cloud ou encore la cybersécurité, ce qui attire les talents”. ... "