Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Jusqu’à présent, les politiques d’égalité professionnelle avaient les femmes comme seules interlocutrices, mais le stéréotype de l’homme carriériste et de la femme prédisposée à se sacrifier pour sa famille n’est plus au goût du jour. L’étude menée par l’Observatoire de la RSE (ORSE) baptisée « Les hommes en entreprise : regards croisés hommes-femmes », révélait l’an dernier que 48 % des hommes ne sont pas satisfaits du temps qu’ils consacrent à leur famille. Ils souhaitent notamment pouvoir bénéficier de congés parentaux et de temps partiels. Ces tendances sont particulièrement fortes chez les 18-30 ans. Ces pères modernes manifestent une réelle volonté de s’impliquer davantage dans l’éducation des enfants et les tâches domestiques, à condition qu’ils ne se sentent pas, comme les femmes, perdants professionnellement. Comment gérer le poids de l’activité professionnelle, des transports, des horaires décalés, la nécessité d’apporter des ressources financières aux ménages et ce, sans freiner sa carrière ? Pour améliorer la parité, mais aussi la qualité du lien parental, un investissement plus équitable est indispensable au sein du foyer. Pour répondre à ce changement sociétal, l’entreprise doit s’adapter en donnant concrètement les moyens aux pères et aux couples de partager leurs responsabilités. ... "
" ... Le simple fait que les femmes aient leur propre version du Monopoly est très révélateur. Pourquoi ne pas simplement s’affronter sur un pied d’égalité, comme dans le jeu traditionnel ? ... "
" ... L’égalité économique, salariale et entrepreneuriale entre les femmes et les hommes augmenterait de 10% la croissance des pays développés et injecterait 28 000 milliards de dollars supplémentaires au PIB mondial d’ici 2025. (McKinsey 2015) ... "
" ... Paris et Dublin étaient à égalité de voix mais le choix de l’attribution est revenu à l’Estonie qui présidait la réunion, suivant une procédure établie par avance. Hormis Paris, Dublin et Francfort, d’autres villes avaient fait acte de candidature à l’instar de Bruxelles, Prague, Luxembourg, Vienne et Varsovie mais avaient toutes été recalées dès le premier tour. Durant toute cette « bataille », la France a joué sa partition et a avancé ses pions dans l’ombre quand moult observateurs voyaient Dublin et Francfort comme grandissime favorites. La déconvenue est d’autant plus retentissante pour la ville allemande, elle qui abrite également également en son sein l’Autorité européenne des retraites et des pensions professionnelles, qu’elle jugeait « logique » de fusionner avec l’EBA, toutes deux étant régies par le même système européen de surveillance financière (SESF). ... "