Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Action éducative : on note un fort volontarisme de la part du nouveau Ministre de l’Education Nationale pour repenser les méthodes et les outils de l’éducation de la petite enfance à l’enseignement supérieur. Mais le temps de l’Etat n’est pas le temps des marchés. Cela, n’importe quel parent le sait intimement, sans pour autant savoir quelles conséquences en tirer pour ses enfants. ... "
" ... Au-delà de cette ambition éducative, il ne faut pas oublier que l’ouverture d’une adresse e-mail constitue un premier pas dans la construction de l’identité numérique. Pour les jeunes générations, échapper aux GAFAM garantit qu’on ne se servira pas à leur insu des données personnelles lors de leurs futures orientations ou recherches d’emploi. ... "
" ... Avec mon frère Pierre, co-fondateur avec moi-même de la structure éducative que nous avons créée en 2002, j’ai eu l’occasion de participer à de nombreux rites coutumiers tels que les veillées mortuaires, les offices religieux ou encore les mariages. Beaucoup de similitudes en apparence mais surtout beaucoup de différences sur le fond avec nos pratiques. C’est, du reste, fort dommage, que trop peu de formations au management inter culturel ne soient dispensées aux futurs expatriés, mais ce n’est pas le sujet que je souhaite traiter dans ce billet. ... "
" ... Sa dimension éducative : sensibiliser le monde entier aux sciences et à la technologie tout comme l’ont fait en leur temps le programme spatial Apollo et d’autres défis ambitieux qui ont inspiré toute une nouvelle génération de scientifiques et d’ingénieurs. ... "
" ... Une réponse éducative pertinente doit s’appuyer sur une véritable « diplomatie des disciplines » qui permet de penser les conditions de possibilité de toute action et les conditions de validité de ses hypothèses dans une perspective politique et de responsabilité pour autrui. Cela consiste à corriger et à dépasser cette « culture de commerçants » dont parlait Nietzsche et pour laquelle la « question des questions », c’est de savoir « quelles personnes et combien de personnes consomment cela ? ». Cette culture de commerçants a fini par forger notre représentation du monde, par façonner notre raisonnement et notre intelligence, par modeler nos connaissances et nos créations. ... "