Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Coté économie, avec l’épidémie de coronavirus, les particuliers ne se déplacent plus ou presque. De quoi faire a priori économiser sur certains postes budgétaires. Selon les chiffres les plus récents de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), les ménages dépense en moyenne 6 154 euros pour se déplacer. ... "
" ... L’économie européenne n’a pas connu de réels changements mais le krach des marchés boursiers suivi d’une reprise ébouriffante et de montagnes russes n’inspire pas réellement confiance. ... "
" ... L’économie numérique, quant à elle, échappe pour une bonne partie à la comptabilité nationale parce qu’elle est le fruit d’une chaine de valeur dématérialisée et difficilement localisable physiquement. La productivité accrue qu’elle permet est rarement mesurée si bien qu’elle a donné naissance au paradoxe de Solow (1987) : « l’informatique serait partout, sauf dans les statistiques de la productivité ». L’économie numérique ne compte que pour 4,3% du PIB en France selon Eurostat alors que des nouveaux réseaux de partage ou encore la baisse du coût de l’information s’observent grâce à la digitalisation. Le commerce des données numériques et l’économie de partage se caractérisent par une affectation physique, spatiale et temporelle très floue. Les sociétés de services tendent de manière générale à une création de valeur qui n’est plus localisée physiquement et rend complexe son intégration au PIB. ... "
" ... L’économie se globalise encore plus, les inégalités régionales se réduisent. Les entreprises développent des plateformes très efficientes qui dématérialisent et désintermédient la plupart des transactions internes et externes. Les consolidations sont indispensables pour permettre le développement de l’innovation. ... "
" ... Résultat, l’économie française continue à perdre aujourd’hui encore des parts de marché. ... "