Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... C’est une nécessité vitale pour un État de pouvoir exercer son droit au renseignement tout autant que de protéger ses informations. Et vendre une technologie à un autre État, c’est une opportunité de faciliter la collecte de renseignement. Telle la mise à disposition d’un cheval de Troie. Les pays européens sont en général à la merci des deux grands protagonistes. La géopolitique européenne, un peu utopiste, ne protège pas sa technologie avec autant de persévérance que le ferait la Russie, le Japon et même l’Australie. En France la notion de Sureté nationale telle qu’on la connait dans la culture anglo-saxonne n’existe pas. L’État sait protéger les entreprises directement impliquées dans la fourniture de solutions ou de services dits sensibles sans jamais s’interroger sur les niveaux de sous-traitance à identifier. Du grand groupe à la start-up, beaucoup de sociétés ont des secrets qu’elles tentent de protéger sans culture de sécurité ni assistance économique et technique que l’État pourrait délivrer. L’Europe a une conception idéaliste de l’éthique de ses partenaires et alliés. L’Europe fait confiance. Si cette démarche est saine dans le cadre des accords militaires, à commencer par ceux régis par l’OTAN, plutôt malmenée depuis l’intervention turque et le discours du Président Macron lors du 148e sommet européen, pour les acteurs privés de ces pays, l’oncle Sam et la Chine sont des concurrents comme un autre. ... "
" ... Elle est vitale. La surexposition de l’industrie pharmaceutique européenne et par extension, méditerranéenne aux chaînes de production d’Asie du Sud Est a révélé une faille dans nos systèmes de sécurité sanitaires. Désormais, chaque pays, ou chaque ensemble de pays cohérent sur le plan géographique et philosophique se doit d’être indépendant pour faire face aux futures menaces épidémiques. ... "