Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Cela pourrait vous arriver si vous utilisez l’application de visioconférence Zoom sans prendre de précautions. Cette pratique, répandue et connue sous le nom de « Zoom-bombing », consiste à intervenir dans les réunions d’inconnus, parfois simplement pour visionner les discussions en cours, parfois pour partager des images choquantes. ... "
" ... Cet événement en visioconférence est aussi l’occasion de partager des expériences sur la diversité et l’inclusion, dont celles des femmes, dans les entreprises, et sur l’engagement en matière d’éthique et d’environnement. ... "
" ... Cette semaine, l’application de visioconférence a annoncé que les appels de ses utilisateurs gratuits ne seraient bientôt plus cryptés. La raison derrière cette décision est la suivante : Zoom souhaite pouvoir se soumettre aux organismes chargés de l’application de la loi ainsi qu’au FBI, en cas d’utilisation frauduleuse de sa plateforme. En effet, les utilisateurs gratuits n’ont qu’à fournir une adresse e-mail pour se créer un compte, mais ne fournissent aucune information détaillée sur leur identité. Le chiffrement de bout en bout ne sera donc plus proposé qu’aux comptes premium. ... "
" ... En outre, l’utilisation de systèmes de visioconférence sur le lieu de travail devrait enregistrer une très forte progression au cours de l’année à venir et au‑delà, avec l’espoir de résoudre les questions évoquées. Le temps où on restait collé à son clavier et devant l’écran de son ordinateur pendant des heures est bel et bien révolu. Désormais, nous vivons dans un monde où il est possible de travailler n’importe où et d’effectuer la plupart des tâches avec le son de la voix. Les avantages de la visioconférence sont infinis, car elle donne aux actifs la liberté de travailler de n’importe quel endroit dans le monde. De plus, cette solution est rentable et offre des gains de temps, car les employés n’ont pas à parcourir de longues distances pour assister à des réunions. En prenant toutes ces mesures, les entreprises s’ouvrent à un vivier inédit de talents et s’offrent la possibilité de recruter les meilleurs. ... "
" ... Explosion de l’utilisation de Zoom et Teams (outils de visioconférence en ligne), installation de Slack comme outil de travail collaboratif, présentations Powerpoint désormais faites sur Google Drive… A marche forcée, beaucoup de salariés se sont mis à l’utilisation de Saas (Software as a service) et ont finalement activé la transformation digitale de services entiers. Gérer la résistance au changement en temps normal, est un challenge incommensurable pour beaucoup de managers : habitudes ancrées, perte de repères, personnalités déstabilisées face au changement. La peur de bousculer ses équipes est finalement la plus grosse contrainte que les dirigeants et managers s’imposent à eux-mêmes. La période que nous vivons pendant le confinement a démontré que lorsqu’une organisation pouvait continuer son activité, et que les salariés (qui pouvaient continuer à travailler) ont finalement réussi à s’intéresser, à utiliser et à collaborer différemment. ... "
" ... L’utilisation des nouvelles technologies de communication (visioconférence, messagerie, etc.) permet d’éviter certains déplacements et les coûts associés. Pour cela, il est nécessaire de mettre en place une nouvelle organisation du travail définissant de nouvelles règles au sein de l’entreprise et de repenser les habitudes et les façons de travailler (notamment par une meilleure prise en compte du télétravail). Les entreprises devraient encourager les collaborateurs qui le peuvent à travailler depuis leur domicile. De la même façon, il n’est plus nécessaire que tout le monde arrive à 9H et reparte à 18H pour que l’entreprise fonctionne correctement. Il est ainsi possible de différer les arrivées et les départs. Les entreprises pourraient d’ailleurs en profiter pour offrir des plages d’ouvertures étendues à leurs clients (qui ne réclament souvent rien d’autre). Tout cela nécessite de revoir la culture des entreprises qui valorisent trop souvent le présentéisme. Bien évidemment, il est contraignant de changer ses habitudes. Mais le gain individuel et collectif dépasse de loin les contraintes d’un tel changement. ... "