Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... 213. C’est le nombre total de vaccins Covid-19 qui sont actuellement en cours de développement. Seuls neuf d’entre eux, dont l’autre vaccin russe, Sputnik-V, ont officiellement commencé les essais cliniques de “phase III” à grande échelle. ... "
" ... 5. Les vaccins contre le cancer personnalisés : un traitement qui utilise le système immunitaire du patient pour cibler seulement les cellules cancéreuses ... "
" ... Le vaccin Oxford/AstraZeneca est différent des deux autres vaccins actuellement autorisés aux États-Unis : Moderna et Pfizer/BioNTech, deux vaccins à ARN messager (ARNm). Cette technologie n’utilise pas de protéine virale, mais un code qui va permettre à l’organisme de fabriquer lui-même une fraction inactive du virus et donc de susciter une réaction du système immunitaire et la fabrication d’anticorps protecteurs. Le vaccin AstraZeneca n’a pas recours à cette technologie, mais utilise une version modifiée d’un adénovirus inoffensif qui provoque le rhume chez les chimpanzés. Ce vaccin achemine la séquence génétique de la protéine de pointe (structure qui « couronne » la surface du coronavirus, lui donnant l’apparence caractéristique dont il tire son nom, NDLR.) de la covid-19 aux cellules de l’organisme. Ces dernières lisent ce code génétique et produisent des copies de la protéine de pointe. Le système immunitaire met ensuite en place une réponse contre ces protéines et la garde en mémoire, lui permettant ainsi de s’activer s’il détecte ces protéines à l’avenir. ... "
" ... Pfizer et d’autres fabricants de vaccins sont de plus en plus frustrés par la politisation persistante des vaccins Covid-19 potentiels par des responsables de haut rang, notamment le président Trump, qui a déclaré qu’un vaccin serait prêt avant l’élection du 3 novembre. La lettre d’Albert Bourla ne dissimule guère cette contrariété, déclarant : “Pour assurer la confiance du public et dissiper une grande confusion, je pense qu’il est essentiel que le public comprenne nos estimations de délais pour chacun de ces trois domaines”. ... "
" ... Une opportunité, en particulier, est le développement de vaccins oraux ou à base d’aliments. Actuellement, les poissons sont immergés ou vaccinés à la main, un par un. L’injection n’est pas un processus particulièrement rentable, et elle peut endommager la qualité du produit final avec une décoloration à l’endroit de l’injection. Incorporer l’immunité et les nutriments dans l’alimentation contribuerait grandement à maintenir le poisson en bonne santé et à réduire les pertes. Il est donc grand temps de mettre en place des technologies transformatrices qui amélioreraient considérablement la qualité et la production des produits de la mer. ... "
" ... « Les vaccins pour Covid-19 sont développés à un rythme rapide… malgré une incertitude importante, le résultat le plus probable est qu’au moins un vaccin sera approuvé par la FDA cet automne », ont déclaré les analystes de Goldman Sachs dans leur récente note. ... "