Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Exemple : « Je te le dis honnêtement, je suis en colère parce que cela retarde les réunions quotidiennes. En tant que manager, je peux pas accepter ça. » ... "
" ... « Arrête de te comparer ! » Cette injonction est fréquente, car chacun d’entre nous a déjà fait la désagréable expérience des comparaisons abusives avec autrui. Nous connaissons tous le sentiment déchirant qui survient lorsque nous voyons ou entendons quelque chose sur les réseaux sociaux qui nous fait immédiatement remettre en question notre apparence, notre personnalité ou nos compétences. Et si le problème ne venait pas de la comparaison en soi, mais plutôt de la façon dont nous nous comparons ? Car en réalité, cesser de se comparer est tout simplement impossible. Nous cherchons constamment à nous définir comme étant distincts ou similaires aux autres, selon la théorie de la comparaison sociale. Cette dernière a été présentée pour la première fois en 1954 par le psychologue américain Leon Festinger, qui a émis l’hypothèse que nous faisons des comparaisons pour nous évaluer. À sa racine, l’impulsion est liée aux jugements instantanés que nous portons sur les autres – un élément clé du réseau de cognition sociale du cerveau qui peut être attribué au besoin évolutif de se protéger et d’évaluer les menaces. ... "
" ... « Ne te venge pas, sois heureuse, c’est pire » : l’aptitude au bonheur est le meilleur moyen de se protéger. Il faut se débarrasser de l’amertume et aller de l’avant. ... "
" ... “Attends, je te fais une voice”. Je ne sais pas vous mais on a mis un peu de temps à comprendre ce que faisaient “les jeunes” à parler à leur micro de téléphone, seuls, sans interlocuteur, en pleine rue ou dans le métro, de manière plus ou moins ridicule d’ailleurs. Ils discutent. Ils “chattent”. Les messages vocaux ont le vent en poupe sur Instagram, Messenger ou WhatsApp et c’était bien prévisible. ... "