Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Le syndrome de l’imposteur atteint souvent les personnes qui sur-performent, tandis que celles qui sous-performent ont tendance à moins intérioriser lorsqu’ils sont confrontés à l’échec. Si vous vous inquiétez constamment de ne pas être à la hauteur, il y a de fortes chances que vous soyez sur le bon chemin – la plupart des gens qui réussissent s’analysent constamment ! ... "
" ... Le syndrome du jetlag résulte de la difficulté des horloges biologiques de l’organisme humain à s’adapter rapidement au rythme circadien du lieu d’arrivée. Les études scientifiques montrent qu’il faut une journée entière pour récupérer chaque fuseau horaire traversé. Fatigue, indigestion, problèmes intestinaux, perte d’appétit, problèmes de mémoire ou manque de concentration sont quelques-uns des effets du jetlag. Pendant plusieurs jours, à l’aller comme au retour, le sommeil et le système digestif sont déréglés. En réunion, sous l’effet du jetlag, le manager ne pourra pas s’empêcher de bailler quand ce sera l’heure de dormir à son lieu de son départ. Il se réveillera en pleine nuit avec une énorme faim et n’arrivera plus à se rendormir. Ses fonctions cognitives seront perturbées. Sans tourner autour du pot, nous dirons simplement : « il marche à côté de ses pompes ! ». Négociations, réunions, décisions…toutes ses activités professionnelles s’en ressentiront. ... "
" ... Si le syndrome du petit chef est la maladie du management, d’où vient cette expression ? Du monde militaire, royaume de la discipline où le « oui chef » est de mise sans contestation. Le chef ordonne pour que l’on exécute. Si le « chef » entraîne les hommes à sa suite par son exemplarité et son courage, le petit chef utilise son statut ou son grade pour contraindre par la force, l’arbitraire et la coercition. ... "
" ... « Il avait le syndrome de l’inventeur », précise Giovanni. « Il pouvait se lever en pleine nuit, descendre dans son laboratoire, et réveiller sa femme à n’importe quel moment pour lui demander de goûter une nouvelle recette ». ... "