Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Alors bien sûr, les « syndicats représentatifs » autoproclamés du digital rêveraient de recréer cet élan chez nous, en France. Avec plaisir – je signe où ? -, mais qui est prêt à payer l’addition de ces centaines de milliards d’euros qu’il faudrait y investir ? ... "
" ... Le rôle des syndicats, fédérations et autres organisations représentatives est de faire évoluer les choses. Mais ils ont le devoir de le faire avec réalisme et efficacité. Nous militons donc bien pour une réforme. Nous ne verrions d’ailleurs aucune contradiction à discuter d’une ventilation des régimes de Sécurité Sociale vers plus de concurrence, vers une gestion construite pour le court terme de la médecine de ville et des affections de longue durée ; les unes et les autres ne requérant pas nécessairement le même traitement “social”. ... "
" ... Les syndicats ont aussi leur rôle à jouer. Le recours au télétravail devrait encourager tous les acteurs du dialogue social des entreprises et administrations à initier ou à reprendre des discussions sur l’organisation et les modalités de ce travail. Le puissant désintérêt des jeunes pour les structures syndicales, additionné à l’appétence citoyenne pour la démocratie directe met les structures syndicales face à un dilemme : évoluer pour correspondre aux nouvelles modalités du travail mais rompre avec une partie des logiques qui font encore leurs forces ou bien suivre des logiques anciennes sur lesquelles s’appuient leurs bases militantes mais qui correspondent de moins en moins à la réalité des millions de nouveaux travailleurs de l’économie numérique. ... "
" ... L’élection présidentielle française approche et va occuper une part croissante des discussions et de l’actualité. Les syndicats patronaux et associations entrepreneuriales partagent leurs propositions aux candidats les uns après les autres. Après le MEDEF le janvier 2022, la CPME a formulé ses propositions le 11 février. Parmi leurs doléances : une réduction du coût du travail et des impôts de production, l’adoption d’une politique de l’offre ou encore une maîtrise des dépenses publiques. ... "
" ... On le doit notamment aux syndicats professionnels du secteur en France. Le gouvernement leur a laissé la main, avec pour résultat une application partielle des nouvelles règles et séquencées dans le temps. ... "