Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Cela étant, il est toujours dommage de constater que les PME ne suscitent encore que rarement l’intérêt de ces financiers, désireux d’accompagner des entreprises de plus grande envergure. En 2018, soyons donc collectivement ambitieux et travaillons de concert pour que l’on fasse en sorte de ne plus les écarter aussi systématiquement du champ des possibles. C’est ainsi que l’on redynamisera en profondeur le tissu productif français. ... "
" ... Ces monnaies virtuelles suscitent la défiance de tout ce qui est organisé et régulé. Le paradigme de base des cryptocurrencies est justement celui-ci : moins de centralisation, moins de régulation et plus de pouvoir entre les mains des utilisateurs. Si vous êtes un Etat, vous disposez de la souveraineté sur votre monnaie avec des réglementations juridiques et fiscales et tout est réglé comme du papier à musique. Et là vous voyez un « objet non identifié » qui bouscule tous ces codes, qui échappe à ces contrôles et, surtout, qui attire de plus en plus de capitaux. Pour vous donner un ordre d’idée, la capitalisation boursière des cryptomonnaires est aujourd’hui estimée à 163 milliards de dollars. Forcément, les pouvoirs publics veulent avoir « la main » sur ce marché, en connaître tous les rouages, et en attendant, ils décrètent – comme vous l’évoquez avec la Chine – un embargo le temps de réorganiser tout cela à leur manière. Cependant, c’est aller à l’encontre de l’essence même des cryptomonnaies que de les « forcer » à se rallier sous la bannière des régulations nationales. Ces monnaies virtuelles sont l’émanation d’un mouvement libertarien fondé sur des technologies en Open Source qui reposent sur deux composantes complètement autorégulées, à savoir le réseau internet et la puissance de calcul des ordinateurs qui y sont connectés. ... "
" ... Des banques italiennes qui suscitent de grandes inquiétudes depuis plusieurs mois. Si la BCE s’est refusée à confirmer ou infirmer de potentiels rachats de dette souveraine, elle a dévoilé « le bilan de santé » des banques transalpines et, c’est un euphémisme, celui-ci est particulièrement préoccupant. ... "
" ... Les investisseurs privés peuvent communiquer sur des sujets, qui suscitent l’adhésion. Il permet aussi de mobiliser de l’argent sur des causes, en faveur desquelles les acteurs traditionnels ont parfois baissé les bras. ... "
" ... Rares sont les produits qui suscitent autant de fantasmes, de curiosités et surtout de passion. Le terme « caviar » qui signifierait « œuf de poisson » en russe reste synonyme de luxe, de richesse, de rareté, de fastes, de raffinement… ... "