Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... C’est énormément de stress, de fatigue et un nombre de galères logistiques incroyables, mais c’est une véritable consécration. J’ai commencé le projet il y a deux ans et j’ai l’impression que je vais lentement. Il y a un an, j’ai trouvé mon associé, puis nous avons créé la boîte, fait une campagne de crowdfunding et été invités au CES : au final, nous n’avons pas chômé ! Nous sommes la première start-up de notre incubateur Sensecube à aller au CES. C’était un peu une fierté de se dire « on y est », même si j’ai l’impression que nous n’étions pas tout à fait prêts. Nous sommes encore loin du produit fini, mais les gens comprennent l’intérêt du concept et c’est pour ça que nous étions là. ... "
" ... Enfin, le stress et, plus globalement, la gestion du temps, sont un réel problème pour 3 actifs sur 10. En conséquence « l’engagement » à long terme des salariés pour l’entreprise en prend un coup ! Les trois quarts des Français et 8 actifs sur 10 ne conseilleraient pas à un jeune de travailler toute sa vie dans la même entreprise. Une majorité des uns comme des autres lui conseillerait au contraire d’y passer moins de 10 ans. Des résultats qui devraient nous amener, en tant que dirigeants, à repenser le rapport à travail. C’est d’ailleurs ce que font certaines entreprises, dont Dentsu Aegis France, en institutionnalisant le principe d’entreprise libérée. Le plaisir au travail est indispensable pour permettre à une entreprise de se développer. Il est un vecteur de compétitivité et de réinvention. ... "
" ... J’ai découvert que la clé est d’apprendre à gérer le stress, en utilisant un peu de force pour atteindre mes objectifs et en libérant le reste par des pratiques telles que la méditation quotidienne, la tenue d’un journal et l’équilibre énergétique. Je prends également des suppléments de haute qualité, qui comprennent des ingrédients tels que l’ashwagandha, le ginseng et le 5HTP, qui aident à calmer mon système nerveux. ... "
" ... Le stress est le principal risque psychosocial en France. Avec pour premier facteur, la digitalisation de l’économie qui chamboule le rapport au travail et exige des compétences pour s’intégrer au marché du travail et, rester en poste. Le contexte d’un marché économique incertain depuis des décennies ajoute à la crispation des salariés qui développent une forme de défiance, de peur de perdre son job. Il génère également beaucoup d’appréhensions. Celles-là mêmes qui contribuent aussi à accepter des comportements déviants ou malveillants : on observe une forme de rudesse managériale qui ressemble à du harcèlement, subie face au manque de soutien de l’entreprise, et qui risque d’être reproduite ensuite dans sa propre équipe. Enfin l’évolution des modes de gouvernance comme celui de l’actionnariat qui s’articule autour de deux piliers : la rentabilité et la vision court-termiste. Les fonds d’investissement se démarquent des modèles familiaux inscrits dans un temps plus long, plus pérenne. Résultat, les salariés subissent une très forte pression liée au résultat. On assiste même à des injonctions paradoxales comme celle d’innover de faire différemment qui ne cohabite pas avec cette vision à court-terme. ... "
" ... Le stress pèse un coût considérable à tous les niveaux : pour l’employé qui en est frappé, évidemment, mais aussi pour l’employeur qui, en dehors du fait d’en être en partie responsable, se voit priver de la présence d’une force de travail, arrêtée parce qu’à bout de souffle. Et évidemment, cela coûte aussi à la société qui doit en supporter la prise en charge. Les indemnités journalières versées par la sécurité sociale lors des arrêts de travail dus au stress creusent encore son déficit. ... "
" ... « Un état de stress survient lorsqu’il y a déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes environnementales et la perception de ses ressources pour y faire face. L’individu est capable de gérer à court terme mais a des difficultés lors d’une exposition prolongée. ... "