Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... La startup du stablecoin Celo a levé 36,5 millions de dollars, tandis que Basis, établie au New Jersey, a réuni 100 millions de dollars avant de mettre fin à son activité en raison de problèmes de réglementation. Coinbase et la startup en cryptomonnaie Circle, qui ont ensemble levé près d’un milliard de dollars en capital-risque plus tôt cette année, ont lancé USDC, une stablecoin d’une valeur marchande de 343 millions de dollars, conçue pour fonctionner sur plusieurs blockchains et soutenue par Centre, un groupe de sociétés similaires à la Libra Association de Facebook. ... "
" ... Libra est un stablecoin à contrepartie “fiat” (euro, dollar, yen, etc) qui repose sur une technologie de registre digital centralisé (les fameux partenaires), mais surtout, c’est la partie émergée d’un iceberg beaucoup plus ambitieux et inquiétant. Comme l’expliquent brillamment Bill Maurer et Daniel Tischer dans leur article pour theconversation.com, derrière les envolées lyriques du livre blanc, on comprend rapidement que l’agenda secret est de créer un nouvel opérateur financier alternatif à Visa, de type coopératif comme lui, mais qui déforme et réinterpête les principes du créateur de Visa, Dee Hock, à l’avantage du cercle très fermé de ses partenaires fondateurs: “les membres de l’association sont assurés d’être associés aux profits au prorata de leur participation. Au contraire de Visa, dont les membres sont en compétition pour des parts de marché, les membres de Libra vont donc passivement collecter les intérêt résultant de leur investissement dans le stock de Libra. De plus, les profits ne sont pas partagés avec les utilisateurs, qui ne touchent pas non plus d’intérêt sur le solde de coin qu’ils détriendront. […] Comme pour Visa, les membres ont des droits de vote, mais à l’inverse de Visa, ils dépendent de leur niveau d’investissement dans le projet, pas de leur degré de participation au système. C’est une ploutocratie: le plus riche dirige.” ... "
" ... Puis en février 2018, il y eu le Petro, projet de “stablecoin” (crypto-monnaie dite “stable” car sécurisée par une contrepartie reconnue par les marchés financiers et dont la valeur peut fluctuer mais présente une faible corrélation avec les crypto-monnaies) adossé au pétrole vénézuélien, et présenté par le président du pays, Nicolás Maduro en personne, qui reprenait en fait une idée défendue par Chavez dès mars 2009. L’annonce fut l’effet d’un mini double tremblement de terre : d’une part car elle constituait la première proposition à grande échelle d’une crypto-monnaie d’Etat, et d’autre part car elle fut immédiatement reçue comme une déclaration de guerre économique du Venezuela contre les États-Unis, ou plus précisément le dollar américain. ... "
" ... Si vous ne connaissez pas Tether, c’est tout simplement le stablecoin le plus utilisé sur la planète. Pas moins de 78 milliards de dollars en circulation ! Si vous avez lu cet article depuis le début, vous en déduisez que l’entreprise Tether détient 1$ par token donc un actif total d’au moins 78 milliards. ... "