Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... L’open space devient la norme : la surface par salarié est réduite et engendre un accroissement du nombre de personnes dans l’espace de travail. Le flex office se développe, permettant de collaborer chaque jour avec des personnes différentes en fonction de ses projets. Si la collaboration est favorisée dans ces espaces, ces derniers sont aussi à l’origine de nuisances sonores: on s’interpelle au travers de l’open space, on discute au milieu de l’open space. Sans forcément se rendre compte que cela participe activement au brouhaha permanent. La concentration est difficile à maintenir si on ne dispose pas d’espaces de concentration ou de matériel audio qui atténue le bruit de façon active ou passive. ... "
" ... L’open space est devenu le lieu de la fragmentation du temps de travail par excellence. Entre la multiplication des sollicitations via des outils de communication mal utilisés, la mauvaise gestion du bruit et les interruptions des collègues, l’architecture ouverte devient contre-productive. L’open space ne favorise d’ailleurs pas plus l’interaction face à face. Une étude récente* démontre qu’après la refonte de leurs bureaux, les participants à cette étude, ont envoyé 56% de courriers électroniques supplémentaires ; leur utilisation des messages instantanés a, elle, augmenté de 67%. Les participants ne semblent pas adhérer à cette stratégie de la transparence dans l’espace de travail (une version moderne du panoptique des frères Bentham). En fait, favoriser l’épanouissement du salarié pour améliorer sa productivité, ce n’est pas l’enfermer dans une cage dorée où les friandises sont à volonté, avec à disposition des sofas, des baby-foot, etc. Libérer le salarié, c’est lui permettre de travailler en autonomie avec des outils adaptés à la collaboration avec ses collègues et ses clients. ... "