Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... BRUNO SPORTISSE : D’abord, il faut souligner que l’INRIA est un institut de recherche de très haut niveau. Nous venons d’être évalués par le Haut Conseil d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur, une agence indépendante, qui a reconnu au printemps dernier l’excellence de nos travaux. Nous avons également une soixantaine de chercheurs qui ont reçu des bourses du Conseil européen de la recherche, les plus prestigieuses d’Europe. Ce qui nous place au premier rang européen de la recherche dans le numérique. L’excellence de la recherche est le point de départ. Et en même temps, nous avons une tradition de partenariats industriels, une volonté d’avoir un impact économique, et la connaissance du monde de l’innovation. Cela passe par la mise en place de laboratoires communs à l’institut et à des entreprises. Quasiment chacune de nos 200 équipes de chercheurs a des partenariats industriels. Nous avons entre autres un laboratoire commun avec Nokia qui mobilise entre dix et quinze de nos équipes sur les enjeux de couches logicielles de réseaux et de télécoms (quand nous parlons de numérique, ce sont les aspects algorithmiques et de programmation, nous ne produisons pas de microélectronique, par exemple) ; un autre avec PSA sur le développement de véhicules autonomes. Nous travaillons également avec des PME. Et donc, dans un troisième temps, il y a la création de start-up. L’INRIA a commencé à en créer il y a trente-cinq ans. Et ça s’est accéléré depuis vingt ans. En tout, il y a plus de 160 entreprises technologiques qui sont issues de nos équipes de recherche. L’institut a aussi été l’un des premiers à investir dans des fonds de capital-risque pour l’innovation, il y a une vingtaine d’années, ce qui nous donne des compétences clés pour la création et la croissance de jeunes structures technologiques. ... "
" ... Bien que l’entreprise américaine aime souligner le fait qu’elle effectue la majeure partie de ses tests dans l’environnement complexe de San Francisco plutôt que dans la banlieue de Phoenix, la vidéo diffusée ne montre que la voiture fonctionnant la nuit dans des rues sans circulation ni piétons en mouvement. Pour l’instant du moins, ce n’est pas un scénario particulièrement difficile pour un véhicule sans conducteur. ... "
" ... Ces faits ne font que souligner la taille croissante de l’entreprise. En seulement trois générations, la petite boutique de Pietro est devenue un mastodonte qui vend ses produits dans plus de 160 pays, compte 40 000 employés et produit 365 000 tonnes de Nutella chaque année. Et Giovanni de conclure : « C’est un bon début ». ... "
" ... Il est intéressant de souligner que certains de ces aménagements sont une bonne chose, que les programmes dépréciés ou supprimés soient remplacés par des services en mode ‘upgrade’ (comme UUP) ou parce qu’ils ne sont tout simplement plus utilisés. Le revers de la médaille ? Certains de ces changements – comme ne plus exécuter Flash par défaut – pourraient causer des problèmes aux utilisateurs ignorants ces changements, surtout s’ils ont pris l’habitude de s’en servir auparavant. ... "
" ... L’autre point à souligner est que si le gouvernement veut donner des gages sur son engagement en matière de finances publiques, il doit utiliser l’excès de recettes, ce que l’on appelle la cagnotte, à rééquilibrer les finances publiques plutôt qu’à mettre en œuvre de nouvelles dépenses. Généralement, dans les périodes de croissance plus rapide qu’attendu, la tentation est de dépenser l’excédent. Le souci vient de ce que ces dépenses ont tendance à devenir permanentes alors que l’excès de recettes est toujours temporaire. Cet excès de recettes reflète la surprise macroéconomique, mais celle-ci est vite corrigée l’année d’après et en conséquence la cagnotte disparaît. Dès lors financer une dépense permanente par une recette transitoire n’est pas un signal de gestion rationnelle des finances publiques. ... "
" ... Pour l’instant, il est important de souligner que le problème de Facebook iOS 13.2.2 est un bug, mais il reste néanmoins un problème de confidentialité dont on doit s’occuper jusqu’à sa complète résolution. Si supprimer l’application de votre téléphone ne vous semble pas envisageable, retirez au moins l’accès à la caméra de votre iPhone. ... "