Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... En ce sens, l’expérience « sociétale » du collaborateur englobe tout à la fois la question du sens (rejoindre une entreprise dont les engagements sont forts et font écho à mes valeurs), celle de son propre engagement sociétal sur les sujets retenus par son entreprise (je m’implique, via du mécénat de compétences par exemple), celle de sa propre capacité à challenger les pratiques de son entreprise (je ne suis pas d’accord et je l’exprime, et je propose des solutions pour faire évoluer des pratiques), tout autant que le sujet de la fierté d’appartenance à une entreprise et un métier qui « s’engagent » (je recommande mon entreprise en tant qu’employeur à mes proches, pour évoquer le eNPS, le Net Promotor Score dédié aux employés) – pour ne retenir ici que quelques axes. ... "
" ... Il faut présenter une vraie stratégie sociétale permettant à nous, citoyens, de nous projeter dans un futur meilleur. Pour répondre à cette attente, nos industries vont s’adapter et produire. Il faut arrêter de dépenser pour conserver le passé. ... "
" ... La première est sociétale : une fraction importante de la population (probablement 25 %) n’est pas capable de travailler par missions, à son propre compte soit par manque d’autonomie, soit à cause du stress que génère l’incertitude. Certes, il est envisagé de créer une sorte de flexi-sécurité qui protège tous les travailleurs mais pour cette population, il me parait important d’apporter des solutions contractuelles qui leur amènent un niveau suffisant de stabilité et leur permettent un épanouissement personnel. La solidarité dont fait preuve les entreprises japonaises dans le maintien de perspectives à long terme pour une partie de leurs salariés est un facteur important de stabilité et de bien-être collectif pour un pays comme le Japon et doit nous interpeller. ... "
" ... Outre la dimension sociétale de cet épisode, le cas Haywood illustre les excès des franchises en matière de recrutement de très jeunes joueurs. Le principe controversé du « one-and-done » permettait aux équipes de NBA de recruter de grands espoirs du basket-ball avant la fin de leur cursus secondaire. Une règle érigée par les dirigeants de la NBA stoppa cette dérive en fixant à vingt-deux ans – dix-neuf ans aujourd’hui – l’âge plancher pour intégrer une franchise. La « draft», un système annuel qui permet de recruter des jeunes talents américains et étrangers, sanctuarise cette évolution. ... "