Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... C’est ici que la notion de travail émotionnel, que l’on doit à la sociologue américaine Arlie Russell Hochschild, professeure émérite à l’Université de Californie à Berkeley, apporte un éclairage intéressant : en tant que professionnel, comme en tant que personne, nous sommes en permanence entraînés dans des jeux d’intrication des émotions vécues, éprouvées/masquées autant que (sur)jouées, parce que certains registres émotionnels sont attendus de nous (et d’autres, proscrits), à la maison comme au bureau. ... "
" ... On peut ainsi souligner, avec la sociologue Patricia PAPERMAN2, combien les métiers du care relèvent de « l’invisible » : « Ceux qui se pensent indépendants, autonomes, ont les moyens d’effacer les traces du travail de ceux qui leur permettent cette autonomie. (…) Quand on a les moyens, on commande du travail de care aux autres et on efface cette présence du travail ». De plus, ajoute-t-elle, « on garde souvent le terme de care pour les positions les plus basses, les aides à domicile, les aides-soignantes… ». Cette même idée, la philosophe Fabienne BRUGERE3 l’exprime très justement comme suit : « Il s’agit avec l’éthique du care de porter à la visibilité une voix étouffée, invisibilisée ». ... "
" ... Un tiers-lieu, du terme « The Third Place » du sociologue Ray Oldenburg , désigne tout ce qui vient après la maison et le travail. Les technologies ont amplifié l’essor des tiers-lieux car elles ont permis de ne plus associer le travail à l’univers cloisonné de l’entreprise. ... "