Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Ces deux derniers siècles et jusqu’à la fin du XXème siècle, l’économie dépendait de l’idée selon laquelle les humains étaient des êtres rationnels et leur processus décisionnel suivait une certaine logique. Autrement dit, si on vous offre le même produit pour 15 $ ou pour 20 $, vous allez évidemment prendre le moins cher. C’est cette même logique qui a poussé une grande partie du monde des affaires depuis Adam Smith. Mais au cours des deux dernières décennies, elle s’est vue renversée. Les premiers psychologues à être entrés dans le monde de l’économie ont montré que les gens ne sont pas aussi rationnels que nous le pensions. Parfois, l’émotion peut vous conduire à acheter le produit vendu à 20 $ malgré les autres modèles, moins chers. Après le prix Nobel remis à Kahneman en 2002, de plus en plus d’entreprises ont pris conscience qu’il fallait changer nos modèles et intégrer le comportement humain dans les prévisions et les plans d’affaires. Cela a été la tendance dominante ces 15 dernières années. L’économie comportementale, le marketing, la finance, la comptabilité, ont tous évolué et ont tous intégré la psychologie dans leurs modèles. Mais… il manque toujours quelque chose. C’est comme comparer la Relativité Restreinte à la Relativité Générale. Economistes et psychologues décrivent les influenceurs irrationnels, démontrent parfois que ceux-ci peuvent être manipulés, mais s’arrêtent là. Il y manque quelque chose… l’explication du « pourquoi ? » et du « comment pouvons-nous changer cela? ». Les gens se couchent après avoir mis leur réveil à 7h du matin. Lorsqu’ils se réveillent à 7h du matin, ils sont des personnes « différentes ». Soudainement, ils n’ont aucune idée de qui a programmé cette alarme à 7h, et pensent pouvoir s’accorder plus de temps au lit. Les psychologues peuvent décrire cette drôle de réaction par un dilemme entre la partie de vous qui sait que vous avez réglé votre réveil et la partie qui est encore fatiguée et qui souhaite dormir plus longtemps. Mais ils ne peuvent ni la réparer ni l’expliquer entièrement sans étudier le cerveau, où le conflit prend racine. ... "
" ... Créé en 1985, Clos La Gaffelière est élaboré avec autant de soin que le prestigieux Premier Grand Cru Classé de Saint-Emilion, Château La Gaffelière. Une présence au château depuis plus de 3 siècles fait de la famille de Malet Roquefort l’une des plus anciennes à Saint-Emilion, lui conférant une aura et une légitimité toutes particulières. ... "
" ... Ici, depuis 6 siècles, les descendants de Jean Hurault, famille anoblie par Philippe de Valois au milieu du XIV ème siècle, ont choisi de vivre dans un cadre fait pour le confort et l’attrait de la vie privée. Vie de famille, réceptions, chasse à courre et plaisir de recevoir, donnent leurs lettres de noblesse à l’art de vivre à la française. ... "
" ... La Maison a un patrimoine d’une richesse exceptionnelle. Plus de deux siècles de joaillerie sont illustrés par 65 000 dessins gouachés, 66 000 négatifs dont 33 000 plaques de verre et près de 300 000 tirages photographiques, 300 pièces historiques, 500 maquettes en maillechorts dont près de 250 maquettes de diadème en maillechort et une collection de bijoux remontant au Premier Empire. ... "
" ... Le champagne est un produit de plus de 3 siècles et pas seulement de 3 ans. Il a constamment évolué au fil du temps, à la fois dans ses matières premières, sa production, son emballage mais aussi son rituel de consommation. ... "
" ... Notre-Dame a connu des siècles et des siècles de délabrement, de guerre et de restauration, jusqu’à celle-ci, fatale. Après les larmes et la stupeur, il est temps de faire le bilan. Ce matin, les experts estimaient qu’il faudrait une décennie pour pouvoir réparer les dégâts de cet incendie. La colère s’est également fait sentir chez certains professionnels et historiens de l’art. En effet, ils jugent que l’incendie aurait pu être évité si les moyens avaient été mis en oeuvre par les politiques publiques et si les règles de sécurité étaient respectées à la lettre. ... "