Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Au 21e siècle, nous essayons encore de comprendre ce que les pères fondateurs des États-Unis entendaient par le premier amendement de la constitution qu’ils ont rédigé. Internet a évolué, cette technologie est partie d’une plateforme où la communication était très limitée pour devenir un lieu autour duquel nous organisons notre vie quotidienne, tout en nous questionnant sur la liberté d’expression et la privatisation de ce lieu. ... "
" ... Au début du XXe siècle, lorsque le changement de l’environnement économique – de l’agriculture à l’industrie – a entraîné la croissance de nombreuses petites et moyennes entreprises, les bijoux artisanaux d’Arezzo sont devenus la production la plus importante de la province avec le cuir et les chaussures. En 1926, la plus grande entreprise de traitement de l’or est née, à partir de laquelle des centaines de petites entreprises se sont développées. Au total, le quartier de l’orfèvre d’Arezzo compte aujourd’hui environ 1 200 entreprises et d’environ 8 000 employés pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 2 milliards d’euros. ... "
" ... Ce n’est qu’à la fin du XXème siècle que le mot « solidaire » vient se greffer aux deux premiers, alors même que le chômage de masse, la globalisation des échanges et les écueils de la surproduction font émerger les tendances alternatives comme le commerce équitable, les circuits courts ou l’altermondialisme. ... "
" ... Dès la fin du XVIIe siècle, l’effervescence du vin de champagne commence à être maîtrisée et suscite un très vif engouement auprès de la noblesse et des têtes couronnées, Reims étant depuis le baptême de Clovis la capitale des sacres. Puis à partir du XIXe siècle, les maisons de champagne entreprennent de faire découvrir leurs vins au monde entier et notamment à l’élite aristocratique américaine ou russe. Le champagne y représente dès lors la culture française, les idées libérales. Dans le même temps, la prospérité et le rayonnement des fêtes élitistes contribuent à rendre toujours plus célèbre ce vin de la joie et de la fête. Le mythe ne ternira pas à l’aube du XXe siècle, avec la Belle Epoque, âge d’or du champagne, et durant les Années Folles. Le champagne est ainsi devenu le vin de la célébration par excellence, et la puissance de sa notoriété n’en a pas fini de briller. ... "
" ... Dès le VIIIe siècle, l’évêque d’Avranches déclarait que l’Archange Michel l’avait chargé de construire une église sur la montagne, qui devait abriter une abbaye bénédictine carolingienne et être un lieu de pèlerinage important pour les chrétiens de toute l’Europe. Au cours de ce siècle, les pèlerins sont rejoints par de simples touristes, plus de 3 millions chaque année, de sorte qu’une fois sur l’île, vous vous dirigerez vers des ruelles étroites et raides bordées de restaurants et de boutiques de souvenirs vendant des t-shirts et des épées en plastique. Vous vous retrouverez à dire « pardon » à chaque pas que vous faites avant d’entrer dans la magnifique structure construite sur les flancs de la montagne, s’accrochant si difficilement qu’une partie est appelée « la Merveille ». ... "
" ... Les années 1970 sont un changement de paradigme dans la conception de ce que doit être une entreprise. Depuis le milieu du XIXe siècle, le management comme la science économique étaient dominés par une vision matérialiste de la société. Les rapports de production de l’Homme déterminaient sa pensée. Steve Jobs est le fondateur de l’idéalisme économique : une entreprise naît d’abord dans l’esprit de l’entrepreneur comme le bâtiment naît dans l’esprit de l’architecte. Ensuite seulement, elle se concrétise. C’est la pensée de l’Homme qui détermine les rapports de production. « J’échangerais toute ma technologie contre un après-midi avec Socrate. » dit encore le fondateur d’Apple. On comprend maintenant pourquoi il était prêt à payer si cher un voyage d’un jour dans le Ciel des Idées… ... "