Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Ajoutons que l’OCDE indique dans son rapport que les réformes retenues devront dépendre des circonstances propres à chaque pays. À cet égard, l’organisation relève que si les recettes générées par les impôts sur les successions et les donations représentent une très faible part du total des recettes fiscales dans les pays de l’OCDE (environ 0,5% en moyenne en 2019 dans les 24 pays où ces impôts s’appliquent), elles dépassent en France 1% du total des recettes fiscales. Seuls trois autres pays dépassent ce seuil de 1% : la Belgique, la Corée et le Japon. ... "
" ... Du côté des particuliers, les réformes engagées vont également donner une plus grande marge de manœuvre aux Français dans l’utilisation de leur épargne, dans un contexte de prise de risque mieux rémunérée et non pénalisée fiscalement. ... "
" ... Je crois qu’il y a un élan qui a été donné grâce à la mise en œuvre de réformes dont certaines, il convient de le reconnaître, étaient difficiles. Il y a clairement dans son discours, notamment celui qu’il a prononcé hier, un calendrier de réformes parfaitement identifié, clairement séquencé et qui nous paraît de très bon aloi pour l’économie française. Pour répondre à la seconde partie de votre question, je pense que c’est évidemment toujours passionnant de participer et d’apporter sa pierre à l’édifice de la consolidation multilatérale d’une croissance qui soit inclusive. Dans la mesure où le champ d’intervention est élargi, notamment en ce qui concerne le capital des Etats, cela me paraît être une excellente idée. ... "
" ... Lancer dix réformes et initiatives de changement en simultané sur les mêmes populations permet de déborder ceux qui veulent y faire face. Pendant que des opposants bloquent certaines actions, en exposant leurs revendications sous le feu des projecteurs, d’autres mesures avancent en silence. ... "
" ... L’une des réformes importantes entreprises par la Corée du Nord a été de remplacer les comités du parti et son président, qui dirigeaient les entreprises d’État depuis des décennies, par des technocrates. En outre, l’apprentissage et l’adoption de techniques de gestion modernes sont devenus une pierre angulaire importante. La transformation de l’économie la plus contrôlée par l’Etat au monde en une économie mixte où les entreprises s’efforcent de répondre aux besoins des clients, d’atteindre une productivité plus élevée et même de générer des bénéfices n’a bien sûr pas été facile. Par exemple, on m’a dit très tôt que le marketing et la vente au niveau national n’étaient pas les bienvenus. La publicité était alors encore considérée comme capitaliste et était donc boudée. Pourtant, le gouvernement nord-coréen était assez pragmatique et comprenait qu’une entreprise privée (même s’il s’agit d’une coentreprise avec une société d’État) devait commercialiser ses produits pour survivre. J’ai donc réussi à convaincre les autorités de laisser notre entreprise pharmaceutique faire du marketing. Nous avons été la première entreprise à faire du marketing en ligne sur l’intranet nord-coréen pour promouvoir nos produits et services auprès des médecins et pharmaciens de tout le pays. J’ai également cofondé et dirigé la première école de commerce de Corée du Nord, l’école de commerce de Pyongyang. L’un de mes étudiants a ensuite fondé et dirigé la première société de publicité de Corée du Nord en 2006. Dans la plupart des entreprises auxquelles j’ai participé, les cellules des parties étaient coopératives et contribuaient à nos objectifs communs de réussite économique et de faire profiter les parties prenantes de cette réussite. ... "