Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Désireuse de rompre avec le modèle de « box » vu et revu, la patronne de Polisson décide de mettre en branle un « kit du quotidien », avec des ingrédients secs, correspondant à un plat qui pourrait être réalisé par les enfants eux-mêmes en moins de 20 minutes, pour s’insérer dans un quotidien chargé. Les produits frais nécessaires à l’élaboration de la recette sont à compléter au supermarché. Ce qui permet aux « vegans » de compléter avec des produits de leur choix, et de facto, rend le Kit Polisson accessibles à tous. Les recettes sont très gourmandes mais également saines puisqu’elles ont été élaborées avec des nutritionnistes. Elles ne comprennent par exemple aucun sucre raffiné et de faibles taux de matière grasse. Actuellement, Polisson propose deux produits d’appel pour faire son goûter maison. Un tutoriel vidéo tourné par les enfants vient compléter la réalisation de la recette afin de permettre à l’enfant d’être parfaitement autonome. « L’offre Polisson » veut « démystifier » et tordre le cou à l’idée reçue selon laquelle « cuisiner maison » serait compliqué et coûteux à mettre en œuvre. Alors qu’en l’occurrence ledit kit ne dépasse pas les 10 euros. ... "
" ... Il faut donc rompre partout où c’est nécessaire le cercle vicieux complexité-lien hiérarchique/fonctionnel-procédure-reporting. Cela permettrait de baisser la pression sur les collectifs de travail, de repositionner les managers sur leur vrai rôle (soutien, arbitre), de faire des économies mais aussi, pourquoi pas de remettre certaines personnes issues de ces fonctions support à la production. La simplification concerne aussi le système d’information qui doit se résumer à l’essentiel pour les collectifs de travail : un système d’information de gestion des capacités de soutien (ressources, connaissances, compétences) que je nomme ECP (Entreprise Capability Planning), corolaire de l’ERP (Enterprise Resource Planning) pour les collectifs de travail. ... "
" ... Il s’agit simplement de rompre avec l’approche exclusive par les compétences, souvent saupoudrée de « cross fertilisation » des « savoirs », cet ersatz moderne de la culture. L’éducation ne peut pas avoir comme but ultime de mettre sur le « marché » des producteurs et des consommateurs. Une telle éducation n’est rien d’autre qu’une idéologie en action car l’homme ainsi résumé à ses compétences est un homme sans qualité ou juste des qualités (techniques) sans homme c’est-à-dire un homme désaffecté. Dans une telle perspective, comment s’étonner que le producteur/consommateur soit en conflit ouvert avec le citoyen, la schizophrénie du désir aidant ? ... "
" ... Pour attirer les investisseurs asiatiques et rompre une méfiance réciproque, les acteurs européens ne doivent pas hésiter à voyager régulièrement en Asie, afin d’y rencontrer les acteurs locaux et de s’imprégner de leur culture. Dans le même esprit, il peut être intéressant de débuter une collaboration sous la forme d’un partenariat technologique ou commercial. ... "
" ... Sur un plan pratique, rompre avec l’infantilisation des collaborateurs nécessite de rompre avec la conception technique voire technicisée de l’action collective. Cela nécessite de passer de la conformation à la « dispute professionnelle » (Yves Clot). ... "