Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Ainsi en 2005, le robot PARO, développé aux USA, a été commercialisé au Japon. Il prend la forme d’un bébé phoque en peluche qui peut interagir non-verbalement avec les humains. Il est déjà utilisé dans des maisons de retraite comme aide thérapeutique pour les malades atteints d’Alzheimer. En réagissant de façon autonome aux actions des malades, une fois placé dans leur bras, il réduit leur anxiété ou leur agressivité. Et en cela, il collabore avec le personnel soignant, et contribue à améliorer leurs conditions de travail. ... "
" ... Ce robot géant n’est-il pas finalement l’entreprise elle-même ? Définir alors une entreprise comme un groupement d’individus agissant au service d’un objectif n’est-il pas fondamentalement réducteur ? ... "
" ... Et vous, que feriez-vous d’un robot RH ? ... "
" ... ICub est un robot humanoïde capable de marcher, de saisir des objets, d’apprendre des erreurs et d’exprimer des émotions. Adopté par 34 laboratoires en Europe, en Asie et aux États-Unis, elle est actuellement la plateforme de recherche pour la robotique humanoïde la plus répandue au monde. Mais il y a aussi Walkman (premier robot italien à participer au Darpa Robotics Challenge), Andy, et R1. Il faut également se rappeler des robots domestiques qui aident aux tâches ménagères ; des mains artificielles qui remplacent les mains naturelles; des Space Rovers capables de se déplacer sur n’importe quel terrain, jusqu’aux machines avec l’apparence de poulpes pour nettoyer les fonds marins. ... "
" ... Le petit robot Pepper, conçu par le français Aldebaran (et cédé au géant nippon Softbank) fait fureur dans ce rôle à Tokyo. Pas du tout imposant avec son 1,20 m de hauteur et ses 28 kg, il détecte votre présence en vous cherchant du regard. Il vous aborde en roulant de bons gros yeux sur le ton d’une conversation enjouée, vous invite à poser des questions et s’efforce d’y répondre clairement tout en affichant diverses données (plan, itinéraires, photos, etc.) sur la tablette qu’il porte sur sa poitrine. En s’exprimant, il joue de ses bras et de ses mains avec élégance – même si la gestuelle est un peu répétitive. Il possède une variété de tons et de registres de langue qu’il sélectionne selon le contexte. La dimension émotionnelle évoquée par les concepteurs est bien réelle. A noter que Pepper parvient à vous comprendre malgré un brouhaha environnant. Plutôt bluffant. ... "
" ... Mais d’où vient cette ambition de Bruno ? Tout d’abord, il explique : “Le robot a aujourd’hui une capacité à comprendre son environnement et de réagir face à certaines situations mais il n’a pas d’intelligence” assène-t-il. Bruno souhaite monter d’un cran et doter ces actuels robots d’une intelligence se rapprochant de celle des animaux ou de l’humain pour qu’ils puissent réellement répondre à nos besoins. ... "