Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Dans cette retraite écolo-chic, on commence la journée par une captivante chasse aux trésors à la recherche de bouteilles enfouies dans la végétation. A la clef, mille et une attentions. Les meilleurs explorateurs égayent leur villégiature par un soin duo au Spa maintes fois primé, par une initiation à la plongée sous-marine, un dîner romantique sur la plage ou par un shooting personnalisé avec photographe… Belle manière de partir à la découverte de l’île, et d’une certaine manière, de soi-même, grâce à des moments de retour en l’enfance. ... "
" ... On estime le coût d’une maison de retraite à 114 % des ressources mensuelles moyennes des plus de 75 ans : 1 705 euros par mois pour un tarif d’hébergement moyen de 1949 euros. Or l’hébergement, contrairement aux soins et à la dépendance, est à la charge des patients. Si les moins aisés d’entre eux peuvent bénéficier d’aides départementales ou nationales, il ne s’agit que de faibles participations. Le « reste à vivre ” est à partager entre les enfants, provoquant parfois des zizanies familiales. Pour payer la différence, les familles peuvent demander une “aide sociale à l’hébergement” (ASH). Mais le Conseil départemental, avant de fixer sa participation, impose aux “obligés alimentaires”, c’est-à-dire aux enfants et petits-enfants, de contribuer en fonction de leurs ressources… et certains ne veulent pas payer pour tous les autres. Sans oublier que le nombre d’aidants familiaux potentiels (conjoints et enfants valides) par personne en perte d’autonomie va diminuer en raison de la baisse du nombre d’enfants par couple. ... "
" ... Par ailleurs, les perspectives de retraite sont toujours très inégales. Après tout, une retraite sûre dépend de la possibilité de disposer d’un patrimoine suffisant pour compléter les prestations de base de la sécurité sociale. Pourtant, de nombreux ménages, en particulier une grande partie des ménages noirs, latino-américains et asiatiques, ainsi que les femmes célibataires et les individus non diplômés, disposent d’un capital bien moins inférieur à celui de leurs homologues blancs, célibataires et diplômés. Outre-Atlantique, ces inégalités de richesse se creusaient déjà depuis plusieurs décennies, si bien que de nombreux ménages étaient terriblement mal préparés pour des dépenses urgentes en matière d’emploi et de soins de santé, mais aussi pour une retraite retardée. ... "
" ... Pour mettre en place le régime de retraite universel souhaité par l’exécutif, cela implique d’uniformiser toute une série de paramètres, à commencer par : ... "
" ... Toutefois, une retraite active demeure à la portée de nombreux baby-boomers : si certains n’auront peut-être pas d’autre choix que de continuer à travailler pour joindre les deux bouts, d’autres préfèreront le rythme du monde du travail aux bercements d’un « rocking chair »… Cette perspective offre certainement la possibilité de pouvoir épargner plus longtemps. Après tout, épargner revient à différer une certaine part de consommation actuelle afin de financer une consommation future- un comportement que beaucoup de baby-boomers regrettent aujourd’hui ne pas avoir adopté il y a quelques années. ... "
" ... À leur arrivée à la retraite, les invités (parmi les premiers adoptants, on compte Arianna Huffington) subissent un « quiz d’évaluation personnelle » afin de fixer des objectifs mentaux et physiques pour leur séjour. A partir de là, le personnel du spa de luxe surveille la qualité du sommeil, la nutrition et la circulation sanguine des clients. ... "