Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Le rôle du manager est donc désormais de donner à ses équipes des clés de compréhension pour les responsabiliser. Et autant ne pas attendre un an pour discuter des succès et des échecs. 43% des collaborateurs affirment que leur entretien d’évaluation annuel ne les aide pas à comprendre ce qu’ils doivent faire de plus ou différemment pour atteindre leurs objectifs. Le dialogue entre un manager et un collaborateur doit être régulier pour permettre à chacun de progresser. Et l’échec doit être appréhendé comme un moyen de revoir les conditions de succès d’un projet, pour mieux avancer et ne pas se cantonner la recherche d’une responsabilité personnelle ou collective. ... "
" ... Mettre en place le télétravail, c’est donc mener un véritable projet de transformation. Cela nécessite d’agir sur les conditions de la confiance pour responsabiliser et favoriser l’initiative afin que les collaborateurs, malgré la distance euclidienne, continuent, par la coopération à se reconnaitre dans ce qu’ils font. Dès lors, plusieurs actions sont de mise : desserrement de l’étau des règles et des procédures (prescriptions) ; mise en adéquation des structures avec les conditions de la confiance ; responsabilisation des acteurs en redéfinissant les rôles et les attentes réciproques (du manager à l’opérateur) ; promotion de l’initiative en favorisation l’autonomie individuelle au niveau de la tâche, l’autonomie du collectif de travail ainsi que la capacité des collaborateurs à participer aux décisions stratégiques par le dialogue social. ... "
" ... Nous souhaitons donc responsabiliser ces responsables de ligne pour animer les équipes, pour les aider à contribuer, à oser faire des erreurs… Comment je suis pro actif ? Comment je challenge mes collègues ? C’est un changement culturel radical ! Certains collaborateurs s’en sont emparés naturellement. ... "
" ... Osons prendre des mesures pour plus responsabiliser les acteurs concernés du système et osons répondre aux engagements qui nous incombent, comme le font les entrepreneurs. Nous ne devons pas seulement former les entrepreneurs et personnels administratifs : nous devons former les établissements bancaires. Ce sont eux qui sont maîtres de la réputation des entrepreneurs, qui créent des projets qui parfois échouent. Prenons l’exemple d’un ancien entrepreneur ayant beaucoup investi auparavant et souhaitant devenir salarié : comment concevoir que son dossier ne soit plus accepté par son conseiller en raison de son passif bancaire ? Comment gérer les décisions d’une liste rouge automatique versus l’avis humain, la relation entre un conseiller et son client ? Ce sont ce type de réactions dommageables qui peuvent enrayer la machine mise en route par le gouvernent. C’est encore une fois l’entrepreneur qui prend le risque supplémentaire de ne plus être soutenu. Le vice est poussé lorsqu’en plus ces entrepreneurs réinventent les services financiers et bancaires et se heurtent aux décisions de ceux même qu’ils bousculent. ... "