Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Expliquer cet effet requiert une certaine réflexion sur ce qui, tout d’abord, fait s’arrêter le spinner. Le problème-clé est le “moment cinétique”, la quantité physique associée au mouvement de rotation. Le théorème de Noether nous dit que cela est une conséquence de la symétrie rotationnelle dans les lois de la physique, ce qui signifie que le moment cinétique entier de l’univers ne devrait pas changer avec le temps. Ainsi, lorsqu’une chose commence à tournoyer, ce moment cinétique ne peut spontanément disparaître : il doit être transféré vers quelque chose d’autre. ... "
" ... Instituer ce rôle politique requiert la déconstruction du sophisme économiciste, tâche à laquelle se sont attelés des économistes comme Karl Polanyi mais aussi de reformer un système éducatif reposant quasi exclusivement sur l’approche par les compétences, philosophie éducative du paradigme gestionnaire dominant. La compétence est bien sûr importante car elle atteste “la capacité à résoudre un problème dans un contexte donné”. Ce qui est en cause, c’est un système éducatif qui en fait l’alpha et l’oméga de sa pédagogie. ... "
" ... La transformation digitale requiert une évolution profonde des mentalités et la mener exige autant de courage que d’agilité. Les dirigeants qui en ont conscience ont déjà lancé de nombreuses démarches allant dans le bon sens. Mais observer le monde des start-up et le mettre sur un piédestal (jusqu’à parfois la survalorisation) ne suffit plus. Il est temps pour les dirigeants de passer à la vitesse supérieure : véritablement s’inspirer des start-up et en appliquer les méthodes, pour faire durablement bouger les lignes de leur organisation. À la clé se trouve la promesse de sortir l’entreprise d’un modèle organisationnel et managérial bientôt obsolète. ... "
" ... Le moteur électrique requiert tout le dynamisme que l’on attend d’une BMW. Fonctionnant selon le principe d’un moteur synchrone excité par le courant, cela permet d’obtenir un couple maximal dès le démarrage et un déploiement de la puissance rapide et constant. Pour la BMW iX xDrive 40, la puissance est de 300ch, la consommation électrique moyenne de 20 kWh / 100 km et l’autonomie supérieure à 400 kilomètres. Pour la BMW iX xDrive50, la puissance est de 500 ch, la consommation électrique moyenne de 21 kWh / 100 km et l’autonomie de plus de 600 kilomètres. A bord, vous retrouvez le plaisir de la conduite sportive et dynamique typique de la marque. ... "
" ... Plus qu’une affaire de technologies, la transformation digitale est avant tout une transformation d’entreprise qui requiert des changements fondamentaux en termes d’organisation voire, dans certains cas, une remise en cause du modèle économique. ... "
" ... Quelle méthode est la meilleure ? Tout cela dépend de l’incertitude que vous cherchez à résoudre. L’approche de Jeff Bezos fonctionne particulièrement bien lorsque l’innovation requiert une profonde compréhension des besoins et préférences d’un client ; autrement dit, lorsqu’il existe une grande incertitude de la demande du marché (« les gens achèteront-ils le produit ? »). À l’inverse, l’approche d’Elon Musk fonctionne bien lorsqu’il existe une grande incertitude technologique (« pouvons-nous le construire ? »). Cela explique au moins en partie pourquoi Musk affectionne de proclamer des visions et objectifs audacieux, là où Bezos préférera être plus réservé à ce sujet. ... "