Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... A défaut de ce travail sur les représentations et l’enrichissement des outils, méthodes et approches de l’action collective par les apports des sciences humaines et sociales, les entreprises continueront à « bricoler dans l’incurable » avec les résultats que nous connaissons : novlangue managériale qui ne mobilise presque plus personne, des travailleurs en quasi rupture de ban dans certaines entreprises (cf. la difficulté de faire revenir au travail les salariés après le confinement), des projets de transformation couteux qui n’atteignent pas les objectifs, un coût social conséquent pour la communauté nationale (burn-out, bore-out, brown-out, suicides). En effet, nier l’organisation comme entité sociale, c’est nier la puissance d’expansion des travailleurs, leur besoin de se sentir à l’origine des phénomènes, tout au moins d’un certain nombre d’entre eux (Antonin Artaud) car c’est ce qui rend la vie défendable, même (et surtout) en entreprise. Redonner une place prépondérante aux collectifs humains et aux dynamiques humaines dans l’entreprise, rééquilibrer la vision techniciste du travail par une vision réaliste du travail portée par les sciences humaines et sociales, c’est se donner les moyens de réussir les transformations qui s’imposent dans une économie en pleine ébullition. Cela ne consiste nullement à faire preuve d’un humanisme forcené, il me semble qu’une performance soutenable des entreprises est à ce “prix” car comme Adam Smith, je pense que “ce n’est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme”. ... "
" ... Il faut transformer au sein de l’entreprise son système de représentations et de relations (le rapport à la hiérarchie, aux horaires et lieux de travail), repenser le sens qu’elle donne à ses actions, avant que des éléments extérieurs comme la concurrence, les technologies, des règlements ou des lois l’y contraignent. Ce principe vaut pour l’adoption des nouvelles manières de travailler ou de collaborer, et de fait pour l’adoption des nouveaux outils. Le projet de digital workplace en est la parfaite illustration. Dans cette transformation, l’implantation de nouveaux outils nécessite une préparation, voire a minima un accompagnement organisationnel. ... "
" ... L’erreur de la marque à la pomme a été d’inclure des représentations iconographiques de l’iPhone X Plus dans le système PassKitUIFoundation d’iOS 12 beta 5, qui est utilisé pour stocker l’interface utilisateur du portefeuille iOS. Par rapport aux icônes existantes de l’iPhone X, la nouvelle représentation montre un modèle plus grand et plus large, tout en gardant le même modèle pour Face ID. ... "