Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Bien sûr ! Si on repart à la genèse, celle-ci nous mène à Vatel, l’un des grands inventeurs du métier qui organisait les grandes fêtes de Louis XIV. L’événement était de rassembler dans un concept festif des professions d’art (décoratifs ou théâtraux), de les associer aux métiers de bouche, à l’art de la table, et de réunir de belles personnes dans un haut-lieu ou une magnifique demeure. Au fil du temps et de l’Histoire, les choses n’ont pas tellement changé…Je dirai qu’on a fait évoluer les tendances quant au programme scénographié pour les invités : la noblesse a fait place à l’aristocratie, puis aux grandes familles industrielles, souvent devenues mécènes de ces événements de plus en plus consacrés aux leaders d’opinion et aux influenceurs. ... "
" ... Dès lors que l’activité repart, il est toujours possible de postuler par exemple que les ménages français qui avaient constitué un « bas de laine » de près de 100 milliards d’euros pendant le confinement, vont se ruer dans les magasins et convertir une grande partie de leur épargne en consommation. Un raisonnement identique peut aussi postuler que l’intervention massive de la Banque Centrale Européenne (BCE) pour injecter des liquidités supplémentaires dans l’économie va susciter une élévation du niveau général des prix. Deux hypothèses qui ne se réaliseront probablement ni l’une ni l’autre dans leur intégralité, car d’une part beaucoup de ménages anticipant de futures hausses d’imposition ne vont pas élever tant que cela leur niveau de dépenses, tandis que d’autre part la création monétaire ne produira elle-même de l’inflation que si la dynamique de crédit est forte, ce qui supposerait que nos entreprises déjà très endettées acceptent encore d’emprunter plus pour investir malgré le danger de solvabilité auquel elles s’exposeraient en le faisant. ... "
" ... On arrive en guerre et on repart armé pour la paix, que l’on soit venu avec un objectif précis en tête, fatigué, déterminé, ou tout simplement curieux. ... "