Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... L’Agence internationale de l’énergie (AIE) estime que la production et l’utilisation d’énergie renouvelable ont augmenté de 40 % en 2020 par rapport à l’année précédente et prévoit que cette croissance se poursuivra en 2022. Dans l’ensemble, le coût de la production d’énergie renouvelable à partir de diverses sources, notamment l’énergie éolienne terrestre et marine, l’énergie solaire et l’énergie marémotrice, a diminué de 7 à 16 %. Cette évolution sera d’une aide précieuse pour les pays et les entreprises qui tentent d’atteindre leurs objectifs en matière d’émissions, par exemple en devenant neutres ou même négatifs en termes de carbone. En outre, les nouvelles sources d’énergie émergentes comme les biocarburants, l’hydrogène liquide et même la fusion nucléaire deviennent plus viables, même s’il faudra attendre un peu plus de 2022 pour que l’impact de certaines d’entre elles se fasse pleinement sentir. Cependant, les percées dans tous ces domaines sont susceptibles de faire les gros titres. Helion Energy – un pionnier dans le domaine de l’énergie de fusion, qui reproduit le processus utilisé pour créer de l’énergie dans le soleil – prévoit que son dernier prototype de générateur de fusion sera mis en service dans le courant de 2022. Des applications pratiques devraient également voir le jour dans le domaine de l’énergie « hydrogène vert ». Contrairement aux procédés établis pour créer de l’énergie à partir de l’hydrogène, qui impliquent l’utilisation de grandes quantités d’énergie fossile « non propre » pour créer l’électrolyse, séparant l’hydrogène et l’oxygène sans émettre de carbone, celui-ci implique l’utilisation d’énergie renouvelable, atténuant l’impact environnemental global. ... "
" ... Tout à fait. Je pense qu’un domaine essentiel en matière d’infrastructure, c’est l’énergie. Aujourd’hui, il faut qu’elle soit renouvelable. Nous avons déjà investi en Espagne, dans le solaire, et nous pourrions faire de même en France où il y a des opportunités. Nous avons aussi investi en Italie, et nous misons aujourd’hui sur l’éolien (au Royaume-Uni aussi bien qu’en Irlande), sur la production d’électricité (les centrales à gaz), les transports (comme TIP) où nous relevons un élan de croissance plutôt important, grâce à une meilleure intégration des services de transport et de logistique en Europe. ... "