Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Au-delà de la relocalisation, qui consiste à rapatrier certaines productions, je crois beaucoup en la réindustrialisation, qui doit permettre de développer l’industrie autour des besoins actuels et futurs du pays. Nous lancerons pour cela quatre grandes odyssées industrielles, dans l’énergie, la santé, la mobilité et le numérique. Les salariés, les chercheurs, les entrepreneurs, et toute la population auront leur place dans ces aventures collectives. À travers la création d’un livret de développement industriel, je permettrai aux Français qui le peuvent de contribuer au financement de cette réindustrialisation ! ... "
" ... Boom du e-commerce, télétravail, relocalisation, développement de l’industrie 4.0 etc. : avec la crise, la transformation digitale s’est accélérée et les entreprises ont entrepris des reconfigurations profondes de leurs écosystèmes afin de suivre la cadence. ... "
" ... Ce n’est pas le cas dans de plus petits pays d’Asie du Sud-Est, bien qu’une relocalisation dans ces derniers ne représente pas nécessairement un retour en arrière jusque dans les années 1990, quand la Chine était l’exemple même de la main-d’œuvre bon marché et faisait fi de la pollution et du droit du travail. ... "
" ... La relocalisation est une solution mais soyons lucides, nous continuerons de dépendre de l’importation de nombreuses matières premières. La géopolitique des matières premières est en pleine reconfiguration et nous devons être actifs, ne pas se laisser dépasser. De plus, la “maladie hollandaise” dont ont été victimes de nombreux pays producteurs de pétrole menace, encore plus dangereusement, les pays producteurs de matières premières. La situation en RDC est emblématique et très inquiétante. ... "
" ... Même si la voie de la relocalisation industrielle est étroite et que sa restauration nécessitera des sacrifices (augmentation des coûts de production pour les consommateurs), les Français y semblent prêts ! 92% des sondés lors d’une enquête menée par Odoxa-Comfluence sont favorables à ce que des mesures soient prises en faveur de la relocalisation des entreprises industrielles. ... "
" ... On ne peut donc que souhaiter que cette Journée Franco-Allemande de l’Apprentissage soit une nouvelle occasion de mettre en lumière cette voie d’excellence dans nos deux pays. A l’heure où, dans certains secteurs de l’industrie, on se pose la question de la relocalisation ou du renforcement du potentiel technologique, la compétence de la main d’œuvre est un atout décisif et l’apprentissage s’inscrit parfaitement dans cette nouvelle stratégie industrielle. ... "