Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Les marchés sont déjà en baisse alors que la pandémie fait des ravages sur l’économie mondiale. Les résultats de la Banque mondiale suggèrent qu’une pandémie de la même gravité que la pandémie de grippe de 1918 pourrait réduire le PIB mondial de 5 %. Une autre étude prédit des pertes de revenus de plus de 12% du revenu national brut dans le monde, y compris des pertes de plus de 50 % des revenus nationaux bruts des pays à faible revenu. Bien qu’il y ait des entreprises préparées, les organisations dans leur ensemble sont largement sous-préparées pour répondre à une pandémie. Les programmes de préparation à une pandémie sont chroniquement en sous-effectif. Pourquoi ? Parce que c’est un risque de faible probabilité dans une année donnée. Les modèles d’assurance prédisent que le risque annuel d’une éclosion de grippe à l’échelle de la pandémie de 1918 se situe entre 0,5 % et 1,0 %. ... "
" ... Les ravages humains et économiques causés par le coronavirus ne cessent de se multiplier. Chaque jour perdu dans ce combat nous enlise davantage dans les difficultés. Tout aussi silencieuse et fatale, la contagion économique prend de l’ampleur. Le prix à payer augmente quotidiennement. Le plan de sauvetage adopté par le Congrès américain est ainsi passé de mille à deux mille milliards de dollars en une semaine. La Réserve Fédérale a dû se résoudre à octroyer des fonds de façon “illimitée”, et cela n’a même pas été suffisant pour apaiser les marchés financiers, toujours en chute libre. Il n’y a aucune échappatoire. Même en Chine, où la victoire sur le virus est en cours et où les marchés ont remarquablement bien résisté au plus fort de la crise, ces derniers ont fini par sombrer la semaine dernière, l’épidémie ayant dépassé les frontières du pays. L’économie est mondiale. La Chine a peut-être gagné son combat contre le virus elle ne pourra pas l’emporter face à l’effondrement de l’économie mondiale. ... "