Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Ancien ouvrier des plateformes pétrolières de la mer Caspienne et ancien ministre soviétique du pétrole, il est président de la plus grande compagnie pétrolière indépendante de Russie, Lukoil. ... "
" ... Le rôle beaucoup plus important des sociétés pétrolières nationales en tant qu’importateurs et producteurs étrangers est l’élément imprévisible de la situation actuelle. En 1980, les importations de pétrole en Chine et en Inde représentaient moins de 1 % du pétrole commercialisé, tandis que les importations américaines avoisinaient les 20 % ; à présent, la Chine et l’Inde importent un quart du pétrole mondial, alors que la part des États-Unis se situe sous la barre des 10 %. Puisque les importations chinoises comme indiennes sont largement contrôlées par des entreprises publiques, on peut supposer que celles-ci seront susceptibles de conserver tout leur stock dans le cas d’une crise majeure, plutôt que d’équilibrer le marché comme l’avaient fait les sociétés pétrolières internationales (pour la plupart) en 1973 et 1979. Il faut se rappeler que bon nombre de gouvernements en 1979, y compris le gouvernement américain, avaient encouragé les compagnies pétrolières à maximiser l’approvisionnement de leurs citoyens, au mépris des accords prévoyant le partage du pétrole avec les nations alliées en période de crise. ... "
" ... Les dizaines de sociétés pétrolières et gazières qui prospèrent dans le bassin du Delaware, au sud-est du Nouveau-Mexique, pourraient investir dans des systèmes éoliens et solaires dans le désert de Chihuahuan. Le Nouveau-Mexique s’est engagé à produire 80 % de son électricité à partir de sources renouvelables d’ici 2040. ... "
" ... Les sociétés pétrolières et gazières traditionnelles ne sont pas les seules à voir leurs actions bondir. Les actions des pétroliers ont également fait un bond à deux chiffres cette année, dans un contexte de hausse de la demande mondiale de carburant. Des sociétés comme International Seaways et Frontline ont toutes deux vu leurs actions augmenter de près de 40 % depuis le début de 2020. ... "
" ... Mais aujourd’hui, nous voyons un aperçu du scénario de pic de la demande. Le résultat est très différent. Dans ce scénario, seules les compagnies pétrolières les plus solides survivent, et le secteur devient l’un des secteurs que la plupart des investisseurs préfèrent éviter. ... "
" ... Sanctions pétrolières. Le secteur énergétique russe a largement échappé aux sanctions sévères imposées à la Russie par les pays occidentaux. De nombreux pays européens dépendent fortement des exportations de combustibles russes – c’est le premier exportateur mondial de gaz naturel et le deuxième exportateur de pétrole brut – et sont vulnérables à toute rupture d’approvisionnement. Les sanctions contre l’énergie russe sont généralement impensables en raison de cette dépendance et les sanctions existantes ont déjà fait monter en flèche les prix du carburant. L’Ukraine a exhorté les dirigeants à mettre en place un « embargo total » sur le pétrole russe face à l’assaut de Poutine. ... "