Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Au début de l’industrie pétrolière, les États-Unis se sont rapidement imposés comme le plus important producteur et consommateur de pétrole au monde. Cependant, au fil du temps, l’épuisement des réserves américaines et les découvertes de nouveaux gisements à l’étranger ont faire perdre aux États-Unis leur leadership dans l’industrie pétrolière. Bien que les États-Unis demeurent le plus grand consommateur de pétrole au monde, ils sont devenus de plus en plus dépendants du pétrole étranger. ... "
" ... Cette crise pétrolière a commencé avant la crise du Covid-19 quand l’Arabie Saoudite rivalisait avec la Russie pour inonder le marché afin de regagner des parts. Avant d’accepter les réductions, les Saoudiens ont lancé en mars une armada de pétroliers en partance pour la côte américaine du Golfe. Ted Cruz, qui a critiqué les Saoudiens pour avoir tenté de réduire davantage les prix du pétrole afin de nuire aux exploitants de schiste américains, a lancé l’idée de frais douaniers sur le pétrole étranger. ... "
" ... Cette crise pétrolière est un champ de mines, et les investisseurs mettent en garde : ce n’est pas parce que quelque chose semble bon marché, ou que c’est en vente, que c’est une bonne affaire. Prenez par exemple Sable Permian Resources, qui a fait faillite pendant l’été 2020 avec une dette de 1,4 milliard de dollars. La société, qui s’appelait autrefois American Energy Permian Basin, a été fondée par le profane Aubrey McClendon en 2014 après son licenciement de Chesapeake Energy. ... "
" ... Contrairement à l’industrie pétrolière où une bulle de cinq années d’euphorie a fait éclater une chute des prix de 78% en deux ans, l’industrie technologique a été épargnée car elle a détrôné le pétrole et est devenue l’industrie numéro un. ... "
" ... En réponse à cette situation, la compagnie pétrolière publique saoudienne, Saudi Aramco, a annoncé qu’elle augmenterait sa production à plus de 10 millions de barils par jour en avril, et réduirait ses prix afin de proposer une meilleure offre que la Russie et ses autres concurrents. ... "
" ... Mais un dernier aspect, plus direct, de l’impact sur l’industrie pétrolière est que la Chine devenait un marché de plus en plus important pour les exportations de pétrole des États-Unis. L’été dernier, les exportations américaines vers la Chine avaient atteint un demi-million de barils par jour, mais à cause de la guerre commerciale, la Chine a cessé d’acheter du brut américain. Ils se sont plutôt tournés vers l’Iran pour leurs besoins en pétrole brut. ... "