Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Existe-t-il une pédagogie de la transformation qui maximise les chances de succès et favorise l’adhésion de la population ciblée ? Les blocages, les réticences des corps constitués, les manifestations populaires ou encore le réveil des opposants traditionnels sont-ils inéluctables ? Au regard de la manière dont les gouvernements successifs s’y sont essayés, on peut raisonnablement en douter. Pour éviter de baisser les bras, pourquoi ne pas chercher des sources d’inspiration dans les pratiques en entreprise, où le changement fait désormais partie du quotidien. ... "
" ... Faire preuve de pédagogie pour désamorcer les craintes est donc absolument essentiel. Le devoir de communication est du ressort tant des pouvoirs publics que des acteurs privés. Et plus que jamais, la transparence est de mise. Cette la condition sine qua non d’une saine appropriation. ... "
" ... La pédagogie symbolique consisterait à assimiler des règles définies dans des livres, des théorèmes et principes inculqués par des professeurs (version passive, top down) tandis que la pédagogie connexionniste obligerait l’enseignant à remettre l’étudiant au centre de son apprentissage. Apprendre par successions d’erreurs et par expériences. Apprendre de façon active. ... "
" ... Le succès de L’ÉCOLE Van Cleef & Arpels repose sur sa pédagogie innovante et ses différents types de cours: «cours-enquête » pour acquérir des méthodes d’analyse et d’identification des gemmes, « cours-création » pour vous entraîner aux gestes des artisans et expérimenter le plaisir de la création et les « cours-immersion », pour plonger dans l’Histoire sous des angles inédits. ... "
" ... Naturellement la pédagogie est indispensable. Attirer l’attention de nous tous et toutes sur notre propre mise en danger et celle d’autrui dans l’usage que nous faisons de nos smartphones n’est pas inutile. Pour autant si la technologie, au travers des quelques exemples que j ai pu évoquer, peut prendre en compte un phénomène de société mondialisé, si les technologies testées montrent à terme des résultats significatifs, il m’apparaîtrait judicieux que les piétons disposent des mêmes outils au service de leur sécurité et de celles des autres, quelque soit leur lieu d’habitation : pour caricaturer qu’un passage piéton d’une grande ville ne soit ni plus ni moins sécurisé qu’un passage piéton dans toute autre ville et village du pays concerné. ... "