Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... En fait, il existe de nombreuses recherches en psychologie pour expliquer comment et pourquoi cela se produit. Voici trois biais cognitifs qui nous font percevoir la menace du coronavirus comme étant pire qu’elle ne l’est en réalité. ... "
" ... En psychologie, le psychiatre Boris Cyrulnik a popularisé la notion de résilience en démontrant que l’on peut surmonter ses traumatismes de l’enfance. Même les machines sont maintenant résilientes : IBM travaille depuis plusieurs années sur des architectures réseau capables de continuer à fonctionner après une panne informatique. ... "
" ... Les recherches en psychologie et neurologie démontrent depuis quelques années que nos pensées, notre libre arbitre, notre imagination ne seraient que des constructions mentales. Selon Adam Bear, psychologue à Harvard, nous passerions notre temps à nous raconter des histoires et à justifier nos choix à posteriori avec de fausses bonnes raisons, pour écrire une cohérence, ce qui limiterait notre capacité d’introspection, c’est là que réside la bêtise. ... "
" ... Pour sa part, David E. Meyer, professeur de psychologie à l’Université du Michigan, également co-auteur de l’étude, explique que parfois, des intuitions prometteuses ont été plombées par les efforts pour les exploiter à tout prix sans aucune preuve. Afin d’améliorer la qualité des recherches futures sur la pleine conscience, un nouveau centre de recherche basé à l’Université Brown effectuera des recherches rigoureuses sur l’impact de cette technique pour les hôpitaux, les écoles et les entreprises qui souhaitent l’adopter. Il sera dirigé par Eric Loucks, professeur agrégé à l’École de Santé Publique de l’Université Brown. Espérons que les institutions françaises engagées dans cette pratique, comme l’Ecole de Médecine de Strasbourg ou encore l’Ecole de Management de Grenoble, suivront les conseils prodigués par cette étude, histoire de rassurer les entreprises qui ont choisi cette technique. ... "
" ... Une étude menée pendant 20 ans par un professeur de psychologie de la Cornell University, Dr Thomas Gilovich, a abouti à une conclusion claire et détonante : nous ne devrions pas dépenser notre argent pour des choses matérielles. L’ennui, avec les objets, c’est que le bonheur qu’ils produisent s’évanouit rapidement. Trois observations critiques viennent expliquer cet effet. ... "