Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... En France, où la culture du présentiel est encore ancrée dans les habitudes des entreprises, le travail à distance a mis à l’épreuve ce management vertical. La pandémie a remis la collaboration au cœur des préoccupations des entreprises et avec elle, la nécessité d’un management plus participatif, basé sur la confiance. Dans un tel contexte, les dirigeants doivent s’efforcer de fournir à chaque employé un accès aux collègues, au leadership, aux opportunités de réseautage, aux événements sociaux, et plus encore…qu’il soit au bureau ou non, qu’il travaille de 9h00 à 17h00 ou non. C’est un facteur essentiel pour favoriser une culture positive sur le lieu de travail, mais aussi pour maintenir l’engagement au sein d’une main-d’œuvre plus agile et plus qualifiée. ... "
" ... Jusqu’à présent, grâce au présentiel, beaucoup d’organisations ont pu faire illusion en faisant allusion dans les discours à la coopération comme modèle de management. C’était sans compter sur le télétravail. ... "
" ... La simple idée de remplacer un comité stratégique en présentiel par une vidéoconférence était inconcevable il y a encore 6 mois… La discussion s’arrêtait aux difficultés techniques, avant même d’arriver aux modalités pédagogiques. Depuis, les applications de vidéoconférence ont battu un record de téléchargement et ont intégré le quotidien de 65 millions de personnes en mars, en une semaine seulement. Au niveau des outils, la transition digitale est faite, il ne nous reste donc plus qu’à modifier drastiquement les pratiques de formation. Pour y parvenir, il s’agit dans un premier temps de ne plus opposer “formation” et “travail”. Dans le monde d’avant, nous passions plusieurs semaines à coordonner les agendas et à réunir tout le monde pour planifier une formation pendant laquelle nous devions arrêter de travailler pendant deux jours en moyenne. Aujourd’hui, il est possible d’organiser de courtes séquences de formation hebdomadaires qui ne perturbent pas le rythme de travail, mais qui au contraire, permettent de pratiquer des compétences acquises directement dans le contexte professionnel. Il ne s’agit pas de former à distance, mais plutôt, de former en continu et dans le temps de travail. Alors, pourquoi revenir en arrière ? ... "
" ... On l’aura compris, une expérience de collaboration à distance ou en présentiel réussie dépend principalement d’un son fiable. Une bonne qualité audio permet un travail d’équipe naturel et de meilleures interactions humaines, favorable au business, à la motivation et à l’implication des équipes. L’appairage de micro-casques professionnels associés à des services de communication et de collaboration logiciels de nouvelle génération doit donc être envisagé par les entreprises pour construire les bases solides d’une organisation du travail moderne. ... "
" ... Que le digital et le présentiel sont extrêmement complémentaire et qu’il n’est, à ce titre, plus possible d’envisager l’un sans l’autre. Le digital, c’est du ROI. Ça permet aux gens de se retrouver sans trop de contraintes et sans perdre de temps dans les déplacements. C’est idéal pour le volet business, qu’il s’agisse du dating entre décideurs et prestataires ou des conférences. Et c’est pratique pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie. C’est aussi beaucoup plus rentable pour nous qu’un événement physique. D’ailleurs quand il a vu les chiffres, mon investisseur m’a dit d’arrêter le physique ! Mais ce serait une erreur car le présentiel, ça permet de crédibiliser une relation. Et c’est du ROE, un retour sur l’émotion que le digital ne peut pas apporter. On le voit bien avec cette nouvelle Summer Edition, les gens sont heureux de renouer avec le présentiel pour aller plus loin dans l’informel. Parce qu’un réseau, ça se construit aussi par la rencontre physique. ... "
" ... Se rendre sur le CES en présentiel c’est aussi beaucoup de rencontres, d’échanges et de découvertes imprévues. C’est de l’humain avec énormément d’interactions sur un temps très court où on peut se laisser surprendre, comme lorsque vous avez pris rendez-vous avec une start-up qui n’a pas encore terminé son meeting précédent, et découvrir sur un des stands juste à côté de belles pépites qui vous permettront peut-être d’innover. ... "