Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Ce qui est sûr, c’est que cette technologie n’en est qu’à ses prémices et que la communauté crypto française ne cesse de s’agrandir et de regrouper toujours plus de personnes de différents horizons. ... "
" ... Ces « fameuses rumeurs de marché » avaient néanmoins été prises au sérieux par les analystes de Société Générale dès les prémices de l’été, ces derniers estimant alors que Carrefour pouvait figurer parmi les cibles potentielles d’Amazon en Europe au même titre que son compatriote Casino et le britannique WM Morrison. Une « possibilité » qui relevait du mirage il y a encore quelques mois mais le rachat de la chaîne de magasins bio Whole Foods Market, en juin dernier, a considérablement changé la donne et a estompé un peu plus la frontière entre le commerce alimentaire traditionnel et l’e-commerce. Ce qui a eu pour conséquence de durcir encore la concurrence entre les distributeurs, désormais obligés de se positionner sur les deux segments. En attendant, Carrefour a déjà fort à faire pour redresser la barre. Et avec pour « capitaine » Alexandre Bompard, dont les faits d’armes sont unanimement reconnus, Carrefour a toutes les raisons d’entrevoir des lendemains qui chantent. ... "
" ... De là à voir dans la raison d’être les prémices d’une refonte du capitalisme, il y a plusieurs pas… Alors, qui de la France ou des Etats-Unis sera le berceau de ce “capitalisme responsable” du XXIème siècle dont Bruno Le Maire voudrait faire l’apanage de l’Europe ? A la fin des années 60 déjà, de Gaulle voulait voir dans l’invention d’une “troisième voie” entre communisme et capitalisme la mission historique de la France dans le monde. Il appelait cela la “participation”. Il est donc permis d’être optimiste : peut-être dira-t-on bientôt qu’avec la participation, de Gaulle avait eu raison mais trop tôt… ... "
" ... Du point de vue de l’organisation de la société humaine, la révolution dont nous vivons les prémices a déjà produit certains effets : après la fin des institutions disciplinaires développées par Michel Foucault, nous sommes ainsi passés à la « société de contrôle » chère aux philosophes politiques postmodernes, Deleuze en tête, et dont l’émanation actuelle est le « régime de la trace » mis en place par les GAFAM et très bien expliqué par Alain Damasio dans son roman « les Furtifs » : biberonnés aux extensions numériques diverses et variées (les fameux Iot : objets connectés, le smartphone en tête), nous acceptons mollement d’être suivis, mesurés, traqués, géolocalisés tout le temps et en toute circonstance, au profit des corporations « pur players » qui moulinent les datas ainsi collectées pour élaborer des dispositifs de sollicitation commerciale toujours plus efficaces et intrusifs. ... "
" ... Pour comprendre les prémices du projet IOMA, il faut remonter en 2002, date à laquelle Jean Michel Karam consulte un dermatologue pour examiner un grain de beauté qui l’inquiète. A son grand étonnement, il constate que pour poser son diagnostic, le médecin n’est aidé d’aucun appareil, uniquement d’une loupe. Un non-sens pour cet ingénieur de formation qui érige la précision en principe de vie. De retour chez lui, Jean Michel Karam dessine un appareil équipé de sondes pour caractériser la peau, que ce soit les grains de beauté ou encore des problèmes de peau comme la rosacée. Il dépose un brevet et en moins de six mois, l’entrepreneur réunit une équipe pour travailler sur un prototype dans le plus grand secret. Dévoilée dans un article du Dauphiné Libéré, l’existence de ce premier appareil de diagnostic cutané suscite l’intérêt des grands groupes de cosmétiques. UNILEVER, JOHNSON & JOHSON, L’OREAL, tous veulent lui racheter l’innovation. Conseillé par Vera Strubi, femme d’affaires et ancienne présidente des marques Thierry Mugler et Stella Cadente (groupe CLARINS), Jean Michel Karam décide de proposer l’outil de diagnostic à des médecins ainsi qu’à des laboratoires de recherche à but non lucratif afin d’installer sa marque comme une référence en matière de métrologie de la peau. En misant à fond sur la carte de l’innovation, l’entrepreneur fait de sa technologie le partenaire indispensable des laboratoires pour objectiver les produits cosmétiques lancés par L’OREAL ou UNILEVER. ... "
" ... Pour en revenir aux prémices, je suis développeur depuis maintenant une dizaine d’années. Je suis actuellement employé chez Criteo mais avant cela, je suis également passé par Thales et encore auparavant chez une entreprise de moindre renommée, le groupe CSSI. Pour remonter encore plus loin, j’ai suivi une formation d’ingénieur à l’ENSEIRB-MATMECA (École nationale supérieure d’électronique, informatique, télécommunications, mathématiques et mécanique de Bordeaux). Pour en venir à la seconde partie de votre question, c’était ma deuxième tentative au concours de meilleur développeur de France, après l’année dernière où j’avais terminé au pied du podium, à la quatrième place. Je suis assez familier de ce genre de compétitions où je concours assez souvent, notamment depuis trois ou quatre ans. Grâce à cette expérience accumulée, j’ai pu réussir à tirer mon épingle du jeu cette année et j’en suis très fier. ... "