Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Cet épisode avait, à l’époque, provoqué une « mini-crise » entre Renault et Bercy, le constructeur étant soucieux de préserver l’équilibre de son alliance avec Nissan, qui, chose étonnante, ne dispose toujours d’aucun droit de vote. Tandis que dans cette configuration, L’Etat français, outre sa participation frisant les 20%, détient 26,05% desdits droits de vote. Après moult négociations et autres conciliabules, les différentes parties étaient parvenues à un accord, l’une des conditions étant que l’Etat s’engage à ramener sa participation à son niveau initial de 15,01%, ce qu’il n’a toujours pas fait en raison, toujours selon Bercy et Michel Sapin, des conditions de marché. ... "
" ... Cette année, la crise sanitaire de Covid-19 a provoqué des licenciements massifs dans les agences de placement, en raison du manque de commissions avec les événements en direct et les tournages interrompus. D’ailleurs, l’ICM a licencié une quarantaine d’employés de soutien en avril et a procédé à une autre série de licenciements de moindre envergure le mois dernier. Mais les licenciements ont été plus importants chez les grands concurrents de l’ICM. Endeavor, la société mère de WME-IMG, a vu sa côte de crédit baisser en avril de B à CCC+, indiquant un « risque substantiel ». ... "
" ... Environ 50% de la main d’œuvre travaille aujourd’hui à domicile, selon une analyse réalisée par un groupe de chercheurs du MIT. Cette tendance a provoqué des changements radicaux dans notre perception du travail à distance, notamment pour Twitter, où le PDG Jack Dorsey a promis aux employés qu’ils pourraient travailler à domicile pour toujours s’ils le souhaitaient. « Alors que le travail à distance devient la nouvelle norme dans le monde des affaires, les outils d’intelligence artificielle qui permettent aux employés d’obtenir une assistance technique en temps réel et indépendante de l’endroit où ils se trouvent deviennent encore plus essentiels », déclare Bhavin Shah, PDG de Moveworks, en soulignant que l’ajout de robots dans la vie quotidienne des gens est une possibilité pour l’avenir du travail. ... "
" ... La crise sanitaire a provoqué la généralisation du télétravail et le déploiement massif d’outils de communications électroniques dans les entreprises. Ce mouvement a été tellement rapide, et s’est avéré à ce point vital pour les entreprises et les organisations, que certains croient y voir le déclencheur de la transformation numérique et une caractéristique essentielle du monde post-Covid qui s’esquisse. ... "
" ... Le 6 novembre, Musk a provoqué une onde de choc dans le monde des affaires en lançant un sondage sur Twitter dans lequel il demandait avec désinvolture à ses followers s’il devait vendre 10 % de ses actions Tesla. Musk n’avait auparavant vendu des actions Tesla qu’à deux occasions, en 2010 et en 2016. Deux jours plus tard, Musk a commencé à vendre des actions et à exercer des options d’achat d’actions devant expirer en août 2022. Le 13 décembre, il avait vendu pour près de 13 milliards de dollars d’actions Tesla ; Forbes estime qu’il pourrait payer 8,3 milliards de dollars d’impôts à la suite de ces ventes, ce qui pourrait faire de lui le plus gros contribuable des États-Unis (Musk a affirmé sur Twitter qu’il « paiera plus d’impôts que n’importe quel Américain dans l’histoire cette année »). ... "
" ... Même cette évolution n’a pas provoqué trop de dissidence. Les membres de la Fed les plus inquiets y ont vu un premier pas nécessaire, tandis que les autres se sont accordés sur le fait que l’assouplissement extrême n’était plus nécessaire et ont accepté la normalisation de la banque centrale, affirmant qu’elle avait peu de chances d’étouffer la croissance. Toutefois, lorsque l’activité économique et l’emploi ont commencé à accélérer en 2017, le fossé idéologique s’est creusé entre les deux camps. Avec un taux de chômage inférieur à 4 % de la population active, les membres les plus prudents ont exprimé leurs craintes quant à l’inflation et la nécessité d’augmenter les taux pour endiguer la tendance à la hausse des prix. Leurs opposants ont estimé que de telles mesures seraient dangereusement prématurées, voire non nécessaires. Jerome Powell a évoqué une baisse des taux pour la première fois au mois de juin afin d’encourager l’économie, et c’est à ce moment que le gouffre s’est creusé. Pour les uns, cette mesure était une erreur face au risque inflationniste imminent, pour les autres, la crainte non justifiée de l’inflation pouvait priver la reprise économique du soutien nécessaire. ... "