Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... A l’inverse, le manager qui aura pris une posture « cool » va se montrer sympathique et excusera son collaborateur. Il protège ainsi son image de manager sympathique plutôt que de mettre son collaborateur face à ses responsabilités. Le salarié aura alors un sentiment d’impunité quand ses collègues, qui arrivent à l’heure, ressentiront une certaine injustice. Dans les deux cas, le chef ne manage rien d’autre que son ego, au détriment des enjeux de sa mission. ... "
" ... Cette posture implique de se penser et se vivre comme des professionnels du service plus que comme des professionnels de la banque – assurance : à la logique de l’expertise (maîtriser une offre sans cesse plus complexe, notamment sur le plan réglementaire), une culture du service doit pouvoir se substituer. N’attendons plus de notre conseiller bancaire qu’il sache nous parler avec rigueur et hauteur des nouveaux placements socialement responsables ; exigeons de lui un meilleur accueil, une meilleure écoute de nos projets de vie, et une mise en relation avec LE ou LES experts « maison » des sujets qui nous occupent. C’est un immense bouleversement, un changement radical de posture, qui consiste à abandonner le registre de l’expertise technique pour celui de l’expertise relationnelle, laquelle implique notamment de bien entendre les besoins des clients et d’orchestrer autour d’eux le « ballet des expertises ». ... "
" ... Emprunter la posture du “manager coach” est l’une des pistes pour réussir cette mutation et aborder ce nouveau paradigme avec sérénité. Dans notre mode de management : exit la figure d’omnipotence et d’omniscience pour embrasser celle de la personne ressource qui accompagne, fait progresser et monter en compétences. Les étiquettes HAUT/BAS sont à décoller de votre esprit, pour positionner chacun sur un même plan. Vous déciderez de mettre votre expertise à la disposition de ceux qui viendront vous solliciter. Vous changerez de casquette et troquerez votre couvre-chef contre un chapeau de jardinier : pour devenir celui qui ensemence, arrose, met de l’engrais, bouture, et tout ceci dans une ambiance climatique propice à la germination, à la floraison et à l’épanouissement de la flore dont il a la charge. Votre attention sera constante, patiente, bienveillante, et votre rôle consistera à dispenser des « feed-back » simultanés et au fil de l’eau en veillant à l’amélioration professionnelle continue à petits pas. Ainsi vous tempérerez la douche écossaise des évaluations annuelles. Vous deviendrez un facilitateur et le chef d’orchestre d’une intelligence collective en accordant l’équipe sur un même tempo. Vous générerez actions et décisions de concert en jouant sur le CO (WORKING, LABORATIF, DÉVELOPPEMENT), vous soufflerez le vent nouveau du partage de responsabilités et du consensus. ... "
" ... Je suis spécialiste de l’impact positif et de la présence. On m’appelle sur ces enjeux de posture managériale autour de la confiance, l’énergie et la communication. Le contexte nous oblige à gagner en qualité de présence et en centration. Je ne sais pas où je vais, mais je sais où je suis. ... "
" ... Tesla ne sera peut-être pas en mesure de maintenir sa posture en tant qu’entreprise indépendante, indique t-il, bien qu’il souligne le fait que Tesla n’ait pas fait de commentaire sur cette possibilité et qu’il n’ait lui-même aucune connaissance des éventuels accords passés par l’entreprise. ... "
" ... Une posture décomplexée, bien loin de la figure mythique du self-made-man, ce personnage – souvent masculin – parti de rien et qui se serait construit seul. ... "