Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Dernier-né de la collection Maison Albar Hotels, Le Vendôme a donné carte blanche au chef portugais Olivier Da Costa pour signer le concept de son restaurant. Entrepreneur dans l’âme, ce chef à la personnalité détonante s’est fait connaître par son interprétation personnelle des codes de la culture nippone, qu’il pimente de références à la cuisine méditerranéenne. On y va pour déguster des propositions ultra-créatives, qui affolent les papilles, comme les Tacos Sakana au poisson ou le Gunkan de Kobe avec Wagyu, foie gras, confit d’oignons et teriyaki. Une carte haute en couleurs, mise en scène dans un décor contemporain qui mixe street art et geisha décalées, pour une ambiance des plus festives. On en redemande. ... "
" ... Le 5 novembre, le Parlement portugais a approuvé plusieurs amendements à la législation du travail du pays. Ces amendements interdisent aux cadres d’entreprises de 10 employés ou plus de contacter leurs équipes pour des questions relevant du travail en dehors des heures normales de travail. Si les cadres ne respectent pas cette mesure, leur entreprise risque une amende. Cette nouvelle réglementation portugaise met également en place de nouvelles mesures : ... "
" ... Le club portugais du FC Porto a récemment été sanctionné pour non-respect desdites dispositions évoquées dans la question précédente et sera soumis à un régime strict, à savoir une retenue de 700 000 euros sur ses revenus issus des compétitions de l’UEFA à partir de la saison 2017/18 et ne pourra pas enregistrer plus de 22 joueurs au lieu du maximum potentiel de 25 dans les compétitions UEFA. (Le club est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions ndlr). Le PSG a également subi les foudres des autorités compétentes en 2014 avec le fameux contrat de l’entité tourisme du Qatar (QTA Qatar Tourism Authority) qui promettait un afflux de 200 millions d’euros, jugé à l’époque indécent par l’UEFA, et qui émanait, en réalité, indirectement des propriétaires du club. Autre exemple, l’exclusion pour deux saisons de toutes compétitions européennes du club turc de Galatasaray pour avoir outrepassé les règles édictées par l’UEFA. La majorité des sanctions concernent donc la limitation du nombre de joueurs inscrits pour les compétitions, des pénalités financières, l’exclusion d’une compétition européenne et peuvent même aller jusqu’au retrait d’un titre. Un dernier cas de figure qui ne s’est pas encore produit. Le Fair-Play financier ne peut, à ce titre, être assimilé à une coquille vide car l’éventail de sanctions est assez large, et surtout, elles sont appliquées et ne demeurent pas de simples menaces et autres rappels à l’ordre dont les clubs n’ont souvent que faire. ... "
" ... Le gouvernement portugais souhaite mettre en place un passeport vaccinal à l’échelle de l’UE pour permettre la reprise de la libre circulation des personnes au sein de l’UE. Le ministre de l’Intérieur, Eduardo Cabrita, a déclaré que ce passeport « devrait servir de gage de sécurité et supprimer certaines exigences aux frontières, notamment l’obligation de passer des tests PCR. » ... "
" ... Le géant portugais Benfica a travaillé avec 23 Capital, vendant ses droits de diffusion dans le cadre d’une transaction au cours de laquelle 23 Capital accordait un prêt sur cinq ans de plus de 100 millions d’euros. ... "