Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... La ville intelligente donne également priorité à la qualité de vie et au « vivre-ensemble », et donc lutte contre la pollution de l’air et les nuisances sonores. Les leviers sont bien connus : amélioration des transports publics (non polluants), restriction de la circulation des véhicules à moteur thermique, incitation au covoiturage et aux offres de car-sharing (Free2Move de PSA ou CarToGo de Daimler/ Smart ou encore Zity de Renault avec la Zoé). Il faut y ajouter le développement des « alternatives douces » : véhicules électriques urbains (sur 2 ou 4 roues), vélos, trottinettes et… marche. ... "
" ... L’effet de la pollution sonore sur l’exécution de tâches cognitives a été largement étudié. Ainsi, nous savons que le bruit nuit à la performance des tâches en entreprise comme à l’école. Il diminue la motivation et augmente le nombre d’erreurs. Les fonctions cognitives les plus fortement affectées par le bruit sont la lecture, la mémoire et la résolution de problèmes. D’autres études ont également conclu que les enfants scolarisés dans des salles de classe proches de trajectoires de vol ou de voies ferrées avaient des scores de lecture plus faibles. ... "
" ... Outre l’absence de pollution au tuyau d’échappement, l’intérêt est que les groupes motopropulseurs à hydrogène sont considérablement plus légers que les batteries de plusieurs tonnes qui seront nécessaires pour le camionnage à longue distance, comme celle promise par Musk avec le Tesla Semi. Le poids supplémentaire réduit la charge utile qu’un camion peut transporter, ce qui pourrait rendre les camions à batterie peu attrayants pour les trajets de 800 km ou plus. De même, le temps nécessaire pour alimenter un camion à hydrogène est comparable à celui des modèles à moteur diesel, tandis que les camions à batterie à longue distance peuvent mettre deux à trois fois plus de temps à se recharger complètement. ... "
" ... À cause de la pollution lumineuse, de nombreuses étoiles peu brillantes ne sont pas perceptibles, mais cela pourrait vous aider à vous familiariser avec les constellations. Si vous disposez d’une carte du ciel, l’intensité de l’éclat des étoiles est indiquée par leur taille (un point important désignera une étoile très brillante). Puisque dans un ciel pollué, seules les étoiles les plus scintillantes sont visibles, cela permet de mieux visualiser les constellations. ... "
" ... À l’heure de la lutte contre la pollution en ville, le vélo électrique en libre-service Zoov propose une solution originale pour se rendre au travail. L’entreprise est déjà implantée sur deux territoires : le Grand Paris sud et la Métropole Bordelaise. Zoov offre notamment des stations de rangement ultra-compactes qui s’intègrent naturellement dans le paysage urbain. Une innovation notable : Zoov permet désormais le transfert d’énergie entre ses vélos ! Une fois garés en station, une ligne d’énergie partagée se crée entre les véhicules, sans pour autant que la station soit électrifiée. Ce système innovant permet à chaque bicyclette d’apporter ou de recevoir de l’énergie afin de garantir aux utilisateurs une disponibilité optimale des vélos électriques. La prochaine étape ? Proposer une station de charge autonome pour tenter d’approcher une indépendance énergétique. ... "