Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... La plupart des initiatives de transformation numérique sont prises dans le piège des tendances, des modes et du copycat. ... "
" ... Le piège ici est le manque d’informations. S’ils veulent vraiment vous faire trébucher, ils vous demanderont ce que vous changeriez à leur politique. Si vous vous précipitez à répondre, vous le regretterez en vous remémorant que ce sont les imbéciles qui s’empressent toujours. Comprenez-vous vraiment leur politique et son impact potentiel ? Si les informations qu’ils vous présentent sont incomplètes, l’astuce consiste à poser une question recherchée. Soyez curieux et mettez-vous dans la peau d’un détective. De cette façon, vous éviterez le piège. ... "
" ... Mais là se situe le piège, cette éducation dans l’action tend à enfermer naturellement ce dernier dans un modèle mental d’exécution : développer le produit, commencer à le produire, le vendre, recruter l’équipe pour préparer la croissance. Le « start-uppeur » se voit dès lors comme exécutant une bonne idée qu’il convient de faire marcher, alors que, partant d’une bonne idée qui ne marche pas, il devrait explorer, itérer, pour en faire émerger une qui pourra réussir. ... "
" ... Un autre piège de l’ego est la manière dont il se bat pour rester faible, en se faisant du tort ou en faisant du tort à autrui. C’est ainsi que l’ego reste le même, qu’il maintient son statu quo et qu’il évite le changement, autrement dit qu’il reste figé, petit, effrayé et moralisateur. ... "
" ... Un autre piège souvent rencontré en cohésion d’équipe, c’est de vouloir pratiquer ensemble une activité extraprofessionnelle pour mieux se connaître. Ce sera, par exemple, fabriquer le totem de l’équipe, réaliser en commun un patchwork de photos ou une recette de cuisine, etc… Que va-t-il alors se passer de remarquable ? Ce moment sera-t-il différent de ce que l’on vit avec l’équipe dans son activité habituelle ? Le fait est qu’il ne se passe rien de plus ni rien de moins. Les membres de l’équipe passeront souvent un bon moment et une fois l’exercice terminé, chacun reprendra son costume. On en gardera sans doute un bon souvenir et des photos. Mais qu’est-ce que le manager va pouvoir initier durant ce temps de cohésion ? Et même s’il réussit à se montrer sous un autre jour que d’ordinaire, comment va-t-il créer le lien entre ce temps passé dans une cuisine et le fonctionnement habituel de son l’équipe ? ... "