Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... La phobie administrative. Un mal longtemps méconnu mais qui a déboulé sur le devant de la scène médiatique par l’intermédiaire du secrétaire d’Etat Thomas Thévenoud qui, ayant pris du retard dans ses déclarations d’impôts, avait, pour justifier sa bévue, plaidé la phobie administrative. Si la dérision et les quolibets ont longtemps (et encore toujours) accompagné les différentes sorties de l’ancien député socialiste, les tâches administratives peuvent rapidement submerger le travailleur indépendant. Surtout en France. Doux euphémisme. Un véritable dédale de réglementations et autres statuts qui peuvent rapidement décourager ou embrumer l’esprit des plus téméraires pourtant initialement désireux de se lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat. Afin d’éviter cela, Nicolas Reboud et Raphaël Simon, respectivement âgés de 33 et 28 ans, ont décidé de porter sur les fonts baptismaux une application bancaire baptisée Shine, qui prendrait en charge toutes les contraintes et charges administratives pesant sur les épaules, souvent trop frêles en la matière, des travailleurs indépendants. Car la demande est résolument criante. En effet, selon une étude Opinion Way, près de 4 millions de Français envisagent de devenir micro-entrepreneurs. En outre, cette même étude révèle que la « complexité administrative » coûterait près de 60 milliards d’euros par an aux entreprises françaises. Edifiant. ... "
" ... La « phobie administrative », kezaco ? Un mal longtemps méconnu mais qui a déboulé sur le devant de la scène médiatique par l’intermédiaire de l’ex-secrétaire d’Etat Thomas Thévenoud. En 2014, tout juste nommé dans le gouvernement de Manuel Valls, le jeune député socialiste avait plaidé la « phobie administrative » pour justifier le retard dans ses déclarations d’impôts. Si la dérision et les quolibets ont longtemps – et aujourd’hui encore – accompagné les différentes sorties de l’ancien élu, les tâches administratives peuvent rapidement submerger le travailleur indépendant. Surtout en France, véritable dédale de réglementations et autres statuts qui peuvent rapidement décourager ou embrumer l’esprit des plus téméraires. Afin d’éviter cela, Nicolas Reboud et Raphaël Simon, respectivement âgés de 33 et 28 ans, ont décidé de mettre en branle une application bancaire baptisée Shine qui prend en charge toutes les contraintes et charges administratives pesant sur les épaules, souvent trop frêles en la matière, des travailleurs indépendants. ... "