Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Nous sommes une start-up philanthropique qui n’a pas de modèle économique. Aujourd’hui, nous avons cinq bureaux dans le monde (Paris, New York, Londres, Bangkok et San Francisco). Nous ne sommes pas rémunérés sur nos activités. Si demain, vous signez un chèque de 50 euros ou de 10 000 euros à l’ordre d’Epic Foundation, 100% de cette donation ira directement aux organisations caritatives que vous aurez choisies. En revanche, il faut pouvoir payer toute mon équipe, mes voyages etc. J’investis donc, sur mes propres deniers, à hauteur de 2 millions de $ par an. C’est le prix à payer pour avoir un modèle « pur », car nous ne faisons pas cela pour l’argent mais pour changer la trajectoire de tous ces jeunes qui ne sont pas nés du bon côté de la rivière ou de la frontière. Il fallait également faire un gros travail de pédagogie auprès des gens. Parmi ceux qui donnent à des œuvres, 95% d’entre eux, si on leur pose la question de savoir s’ils ont suffisamment donné, vont répondre « non »… en ajoutant, dans la foulée » « mais j’aurai aimé faire plus ». Trois choses les freinent : trop de choix dans l’offre proposée avec une myriade d’associations dans tous les domaines, un problème de confiance (cf scandale de l’Arc) et, enfin, un manque de temps. ... "
" ... Omidyar Network est une société d’investissement philanthropique, créée en 2004 par le fondateur d’eBay, Pierre Omidyar et sa femme Pam. Omidyar Network a annoncé avoir investi plusieurs milliards de dollars dans des organisations à but non lucratif comme dans des entreprises à but lucratif dans plusieurs domaines d’investissement, y compris l’inclusion financière. Ils se basent sur l’idée que lorsque les populations décident d’améliorer leur vie, ils s’impliquent aussi plus activement dans leurs communautés et ont un impact plus positif dans la société. ... "
" ... Paurvi Bhatt fait partie de ce dernier groupe. Elle est présidente de la Fondation Medtronic et vice-présidente de la branche philanthropique de l’entreprise de technologie de la santé. Paurvi Bhatt a consacré sa carrière aux problèmes de santé mondiaux – elle a dirigé les efforts en matière de santé mondiale et de responsabilité sociale des entreprises chez Levi Strauss et Abbott, et avant cela, elle a dirigé les portefeuilles de l’économie et de VIH/sida à l’USAID – et elle l’a fait tout en étant la principale responsable des soins de ses deux parents. ... "
" ... Son cofondateur, Victor Jacobsson, détient 10 % des parts de la société encore privée, tandis que Sebastian Siemiatkowski en détient 8 %. De son côté, Niklas Adalberth n’en conserve que 0,4 % après avoir vendu quelques actions pour financer son organisation philanthropique et investi dans des start-ups. ... "
" ... Willa Seldon, associée chez Bridgespan, une société de conseil philanthropique à but non lucratif, partenaire de Black Ambition, précise : « Une partie de ce que Black Ambition va faire est de dire “voici des gens qui sont finançables et qui créeront les prochaines grandes entreprises du futur”. Les investisseurs en capital-risque se diversifient, mais il n’y a toujours pas de capital qui va à ces nouveaux acteurs du capital-risque. Les principaux investisseurs en capital-risque souhaitent eux aussi en faire plus à ce sujet, c’est aussi une énorme opportunité de marché ». ... "
" ... « D’un point de vue philanthropique, obtenir un impact large est vraiment difficile, à moins d’avoir une équipe très grande, continue Mme Leland. On se concentre sur la collaboration et la jonction de nos efforts pour subventionner des actions qui vont engendrer des changements systémiques, et y parvenir avec des philanthropes partout dans le monde ». ... "