Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Au 21ème siècle, la philanthropie a rapidement évolué et elle continue de le faire. La philanthropie se restructure pour s’adapter à un nombre toujours plus important d’engagements privés dans la recherche de solutions à des problèmes du domaine public. Plus simplement, on peut dire que la “philanthropie”, dont la définition classique est celle d’ “initiatives privées pour le bien public”, a maintenant progressé vers “des initiatives privées pour le bien public en tant que pratiques stratégiques à l’échelle mondiale”. On a assisté, ces dernières années à une augmentation spectaculaire d’actions d’organisations non gouvernementales dans le domententeaine de la philanthropie. Les milliards de dollars qui se trouvent dans les fonds des fondations et des bailleurs de fonds représentent une ressource énorme qui pourrait être investie avec pour objectif un impact social. Parmi les grandes familles, les fondations et les entreprises, il y a de plus en plus de dirigeants qui comprennent que la philanthropie signifie beaucoup plus que le simple acte de signer un chèque ou cliquer sur “Don” en ligne. Aujourd’hui la philanthropie est envisagée comme un investissement stratégique avec pour objectif la transformation de la société ainsi que celle du donateur. ... "
" ... Enfin, quand on a réussi dans un business, on peut vouloir en faire profiter d’autres. La philanthropie des entrepreneurs est un formidable levier car, quelle que soit la cause, plus on donne (transfert de compétence, temps, accès à son réseau, etc.), plus on s’enrichit en retour à titre personnel ; et cette richesse non monétaire apporte un supplément d’âme et une énergie nouvelle à ce que l’on fait dans son entreprise. L’entrepreneur que l’on est devient acteur social, ce qui va bien au-delà de la seule création de richesse économique et d’emplois. Il n’y a pas de hiérarchie dans les causes défendues, chacun choisit celle qui lui parle et pour laquelle il a envie de se battre. Pour ma part, je me suis engagée aux côtés d’Apprentis d’Auteuil en tant qu’ambassadeur, pour aider des jeunes qui n’ont pas eu beaucoup de chance au départ dans la vie mais qui ont l’énergie et l’envie d’avancer. ... "
" ... Et si la philanthropie était finalement soluble dans le business ? ... "
" ... La philanthropie naît souvent du même modèle : une personne gagne de l’argent, vieillit, en [...] ... "
" ... Sa prochaine étape sera de passer du monde des affaires à celui de la philanthropie, notamment en œuvrant à l’amélioration de l’éducation, marchant dans les pas de Bill Gates, un autre pionnier de l’innovation technologique. Jack Ma préfèrerait dédier le profit qu’il a tiré d’Alibaba au changement du système éducatif chinois, plutôt que de le céder à des investisseurs ou à des banques. ... "