Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Plus que jamais, la prévision économique devra prendre en compte dans ses scénarios pour demain la volonté des peuples de s’arracher aux barrières qui ont jusqu’à présent fait que nous avions toujours pensé le monde de demain à partir des idéologies et logiques d’hier. Les pères de la prévision économique ne doivent pas avoir peur de l’adaptation : demain, l’acte de prévision sera moins tourné vers la modélisation et davantage orienté vers une double dimension « relationnelle » et « solidaire », celle-là même qui invite à imaginer un résultat en fonction des relations croisées entre les acteurs économiques autour d’un impératif de partage et de bienveillance plutôt que d’un postulat d’opposition systématique des intérêts. A l’avenir, la prévision appartiendra sans doute moins aux seuls économistes. Elle mettra à contribution sociologues, psychologues et penseurs issus de tous les horizons susceptibles de rendre compte de l’état de la société et des ressorts de son évolution. ... "
" ... Pour conclure, les peuples trop souvent trompés ont perdu confiance. Ils épargnent et se tourne aussi vers les populistes, ce qui amènera vraisemblablement à une stagnation en Europe. Alors que les politiciens, eux, n’ont pas encore intériorisé le fait que l’utilisation à outrance d’outils financiers et monétaires, dettes, taux de change & autres Q/E n’est pas la solution à ce ralentissement inexorable. Des mesures non conventionnelles devraient être mises en œuvre, difficiles à trouver pour nombre de dirigeants qui sortent tous du même moule, qui pensent tous la même chose et qui sont persuadés d’avoir toujours raison, alors qu’ils ont oublié ce qu’était la gestion d’un budget par un bon père de famille. ... "