Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... A cela s’ajoute les effets pervers de la messagerie électronique qui autorise à loisir la multiplication des copies. Un top manager peut recevoir des centaines de copies de comptes rendus de réunions qu’il est censé lire, ce dont il n’a objectivement pas le temps. Ces effets étant cumulatifs, la messagerie, bien que source de productivité, finira par accroitre la surcharge mentale du manager. Elle favorise aussi les interruptions inopinées. « Tiens, voilà enfin la réponse de mon directeur commercial que j’attends depuis deux jours » ! Ces interruptions intempestives nourrissent le stress et dégradent visiblement la concentration. Autre effet pervers : la productivité de l’ordinateur personnel favorisant le travail en mode « multitâches », le manager avide de briller voudra assumer plus de responsabilités, ce qui l’amènera à suivre de plus en plus de dossiers. Résultat ? La surcharge mentale s’accroîtra d’autant. ... "
" ... Certaines entreprises prennent conscience des effets pervers de leurs logiciels de recrutement, et tentent aujourd’hui de les reprogrammer pour y remédier. Certaines organisations qui utilisent des données publiques, telles que Vogel, se rendent compte que « les groupes de données publiques comportent en majorité des hommes blancs », et que les programmes sont donc par essence biaisés, au point qu’il est « impossible de s’y fier ». Pourtant, une grande partie de ces données publiques ont un impact réel sur notre quotidien, par exemple les groupes de données utilisées par les médecins pour diagnostiquer nos problèmes de santé en fonction de nos symptômes. ... "
" ... Les pervers narcissiques utilisent souvent beaucoup l’ironie. Il est nécessaire de recadrer et remettre les choses à leurs places immédiatement. Malheureusement, peu de pervers narcissique se font suivre sur le plan comportemental aussi il faut essayer de maintenir le cap sans jamais montrer sa faiblesse. ... "
" ... Mais l’utilité n’est pas le seul critère. L’effet pervers potentiel du réseau social d’entreprise pour le salarié est de se retrouver confronté à des rivalités qu’il préférerait éviter. Par exemple, si un employé intègre, dans cette logique de rompre les silos, un groupe créé par un autre manager que le sien, ne risque-t-il pas de s’attirer des ennuis ? Dans le doute, il s’abstient et ne reste lié, même dans le virtuel, qu’à son supérieur hiérarchique. ... "