Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Alors que près d’une entreprise sur deux a recours au chômage partiel en France, quelques-une d’entre elles résistent encore à la crise économique. Au point même de recruter pour accueillir de nouveaux employés. Alan, l’assurance santé 100% mobile créée en 2016, a annoncé avoir recruté 21 collaborateurs depuis le début du confinement. De son côté, Sarbacane, entreprise spécialisée depuis le début 2001 dans l’email marketing, assure que d’ici le début du mois de juin, 5 nouveaux collaborateurs auront rejoint ses rangs. Et ce, à des postes clés, comme l’explique Cécile Delabre, responsable RH de Sarbacane : “Nous accueillons une chargée de relation client, deux commerciaux, un SEO manager et un responsable délivrabilité. Ainsi que 2 stagiaires au marketing. Ce n’est pas rien pour une PME comme la nôtre qui compte aujourd’hui 90 salariés. Ces chiffres ne sont d’ailleurs pas figés car nous avons toujours une dizaine de postes à pourvoir pour notre siège près de Lille ainsi que notre bureau à Barcelone, notamment au commerce, au service client, au marketing et à la R&D.” ... "
" ... Dans un premier temps, j’ai trouvé que le chômage partiel qui nous permettait de conserver nos équipes, ou le PGE, c’était très positif. Il y avait une qualité d’écoute du gouvernement. Sauf que le confinement n’a pas duré un, deux ou trois mois mais plus d’un an. Or, je n’avais pas droit aux subventions indexées sur le CA parce que nous sommes un groupe. Après quelques temps, j’ai compris que ces mesures n’étaient pas des aides. Je l’ai d’ailleurs déclaré dans les médias et dit, directement, à Bruno Le Maire, lors d’un débat télévisé. On évoquait les loyers. Il disait : « Il faut négocier avec le bailleur de gré à gré ». C’était impossible. Il fallait couper les loyers puisqu’on ne nous laissait plus faire le moindre chiffre d’affaires, cela m’aurait paru logique. ... "
" ... En juillet, l’Etat français annonçait une baisse de 20 milliards d’euros des impôts de production. En octobre, le coût du chômage partiel s’élevait à 22 milliards d’euros. Dès le mois d’avril, l’Etat s’était engagé à injecter 300 milliards d’euros de prêts garantis… La puissance publique s’est démenée pendant cette crise du covid pour maintenir l’économie – à défaut du système de santé – à flot, en injectant des liquidités et en mettant en place un arsenal de mesures visant à conserver un maximum d’activité. ... "
" ... J’ai mis un point d’honneur à ne pas utiliser le dispositif du chômage partiel. J’ai dit aux équipes : « c’est le moment de créer de nouveaux concepts, de restructurer l’entreprise qui est en hyper croissance et de reprendre de l’avance ». Je pouvais le faire parce que je n’avais aucun problème de trésorerie. Si mes collaborateurs avaient été en chômage partiel, je n’aurais pas pu réaliser le masque connecté. ... "
" ... Si avec une telle croissance, WSHOP – qui n’a pas eu besoin de faire appel au chômage partiel pendant le confinement -, semble avoir passé sans encombre la zone de turbulences, son CEO ne s’en réjouit pas pour autant : “Il va tout de même y avoir un sérieux écrémage chez les acteurs du e-commerce avec la crise économique. Parmi nos clients, certains se battent, mais d’autres attendent de voir avant d’investir et d’essayer de se projeter. Le problème c’est que s’ils s’effondrent, WSHOP s’effondre aussi.” En avion et en e-commerce, le plus dur ce n’est pas la chute, mais l’atterrissage. ... "